Depuis une semaine, Frédéric Lopez donne rendez-vous aux téléspectateurs de France 2 avec sa nouvelle émission en deux parties : Mille et une vies, programmée à 14h, puis sa prolongation Mille et une vies rêvées, diffusée quant à elle dès 15h. Certains témoignages difficiles recueillis dans ce programme – dont celui d'Hazel mardi 6 septembre – peuvent d'ailleurs faire écho au passé de l'animateur...
Interrogé à ce sujet par nos confrères de TV Magazine, Frédéric Lopez a tenu à tempérer : "La maltraitante qu'a vécue Hazel [une jeune femme d'aujourd'hui 25 ans – adoptée par des Français – qui a été maltraitée, affamée et utilisée pour faire la manche par sa mère biologique en Russie, NDLR] relativise drôlement la mienne, ce n'est pas du tout comparable." Et d'expliquer : "Mon père était quelqu'un de très sévère, qui n'était pas capable d'affection et de compliment. J'ai compris qu'il avait vécu des choses terribles et que mes parents avaient fait de leur mieux."
Ayant réussi à pardonner à son père une enfance qu'il n'a pas aimée, Frédéric Lopez a ajouté : "Aujourd'hui, tout va bien, on se voit le plus souvent possible. Je n'aurais jamais imaginé ça, c'est un message d'espoir pour ceux qui ont des relations compliquées."
Le concept de Mille et une vies ? L'animateur de 49 ans reçoit dans un cadre verdoyant une personnalité connue, ou un anonyme, dont le parcours est exceptionnel. Un programme sur mesure pour le présentateur qui a pris l'habitude de récolter les confidences de ses hôtes dans feue La Parenthèse inattendue.
Une interview à découvrir en intégralité dans TV Magazine, actuellement en kiosques.