Au printemps 2010, Frédéric Michalak ouvrait un restaurant au coeur de Toulouse. Le natif de la ville rose se lançait avec quelques associés dans une aventure culinaire avec le Café 64, situé boulevard de Strasbourg.
En ce début d'année 2012, le site de La Dépêche annonce que l'établissement a fermé ses portes avant les fêtes et qu'il ne les ouvrira plus. Une décision qui n'aurait rien à voir avec le départ du demi de mêlée à la fin de la saison 2011, un départ annoncé à la radio depuis ledit café, justement...
Mais qui sait, le retour annoncé de l'enfant chéri du côté de Toulon après une escapade du côté des Sharks du Natal en Afrique du Sud y est peut-être pour quelque chose. Faux, répond Dalila Essediri, la gérante et associée majoritaire de cette brasserie dont le chef spécialement venu d'Espagne proposait de nombreuses spécialités basques. "Son départ n'a rien changé au chiffre d'affaires. C'est moi qui gère et c'est ma décision. Nous avions une bonne clientèle. On était contents, ça a plutôt bien marché" explique-t-elle. Dans ce restaurant où il n'était pas rare de croiser Frédéric Michalak, la clientèle était fidèle et se retrouvait régulièrement les jours de matchs.
Après avoir refusé une demande en mariage très spéciale, le joueur de 29 ans devrait retrouver les pelouses de Navarre la saison prochaine, toujours en rouge et noir, mais cette fois-ci pour les grands rivaux de Toulon. Une nouvelle aventure loin de sa brasserie, qui n'a trouvé personne pour se relancer. "Si j'avais trouvé quelqu'un du métier qui s'investisse autant que moi, j'aurais continué", précise Dalila Essediri, arguant du fait qu'elle "n'est pas du métier" et qu'elle a aujourd'hui "d'autres opportunités".
Les troisièmes mi-temps ne devraient donc plus se faire du côté du Café 64...