A l'instar de Sébastien Chabal ou de Maxime Mermoz, Frédéric Michalak est l'un des rugbymans préférés des publicitaires. Le sportif français, tout juste sacré champion d'Europe avec le RC Toulon, vient cette fois de prêter son corps de Dieu du stade à la marque de sous-vêtements Freegun. Ambassadeur de la griffe créée en 2007, l'international ne se contente pas de jouer les mannequins puisqu'il a également confectionné un caleçon à son effigie.
Pour ce boxer collector sur lequel il a apposé sa signature, Frédéric Michalak a créé un caleçon qui lui ressemble. On y retrouve ainsi, son numéro 10, les couleurs rouges et noires de ses clubs de coeur, à savoir le Racing Toulonnais et le Stade Toulousain qui l'a formé, mais également des notes de musique puisque le demi-d'ouverture est un mélomane, fondateur d'un label baptisé Hook in Track Production, associées au bleu de Freegun. La marque n'a d'ailleurs pas misé que sur le rugby puisque le handballeur Daniel Narcisse a lui aussi confectionné un boxer inspiré par l'univers des super-héros.
Outre Freegun, Frédéric Michalak a signé d'autres collaborations avec des marques comme Le Coq Sportif ou encore les casques Shark Helmets et notamment le dernier Shark Raw. On se souvient également que le rugbyman, heureux papa d'un petit Hugo (1 an) avec sa femme Cindy, a également prêté son nom à un burger chez Quick lors de la Coupe du monde 2007. Si comme son coéquipier Maxime Mermoz, ambassadeur de Dim, Frédéric Michalak vante les mérites d'une ligne de caleçons, ce sous-vêtement n'a pas toujours eu les faveurs du Toulonnais. En 2001, à la fameuse question "Slip ou caleçon ?" posée par la Dépêche du Midi, le rugbyman avait répondu... "slip."