La comédie américaine ne résiste pas aux histoires de famille. Quelques mois après les aventures rocambolesques de Mes meilleures amies, Kristen Wiig, Maya Rudolph, Jon Hamm et Chris O'Dowd se transforment en parents névrosés dans une nouveau film, sans aucun lien avec l'histoire de l'enterrement de vie de jeune fille catastrophe de leur première réunion.
Friends With Kids est le premier film de Jennifer Westfeldt, la douce héroïne et co-scénariste de La Tentation de Jessica, petit film phénomène de la dernière décennie. Grâce à Jon Hamm, son compagnon depuis plus de dix ans, l'actrice a pu s'attirer les faveurs du quatuor de Mes meilleures amies et lui proposer les rôles de parents névrosés voire hystériques, en pleine crise depuis la naissance de leur bébé.
Face à un célibat tenace, un couple d'amis décide de faire un enfant, sans engagement, et de l'élever ensemble en se laissant la possibilité de trouver l'amour ailleurs. Mais c'est une comédie et, bien sûr, rien ne se passe comme prévu : tandis que les amis se déchirent, l'amour s'en mêle.
Rescapée de Transformers et de ses millions de dollars, Megan Fox assure sa première apparition dans un film plus modeste et prépare sa reconversion comique. Son rôle n'a rien d'extraordinaire - une jeune actrice sexy et éprise de liberté - mais avec Friends With Kids, elle met les pieds dans la famille de Judd Apatow, qu'elle retrouvera dans This Is 40, suite-spin-off de 40 ans, toujours puceau avec Paul Rudd, Leslie Mann, Jason Segel, Chris O'Dowd et Melissa McCarthy, la plus vulgaire des demoiselles d'honneur de Mes meilleurs amies.
Après l'échec de Jonah Hex, un western atomisé par la presse et inédit en France, Megan Fox réendossera le rôle d'une prostituée dans The Dictator, nouvelle comédie outrancière de Sacha Baron Cohen, avec Anna Faris, en salles le 20 juin. Friends With Kids sortira le 9 mars aux Etats-Unis.