La paternité comporte son lot de bonheur mais aussi de soucis. Gad Elmaleh est père de deux enfants... et il ne dira pas le contraire. En novembre 2000, l'humoriste a accueilli Noé, son aîné, avec son ancienne compagne Anne Brochet. Il a finalement complété la famille en ayant, avec Charlotte Casiraghi, le petit Raphaël, 8 ans. C'est ce dernier, justement, qui lui a permis de réaliser qu'il était temps d'arrêter de courir les salles du monde entier pour se concentrer, davantage, sur les opportunités françaises.
Il ne comprenait pas pourquoi je voyageais autant
Alors qu'il passait il y a quelques années dans l'émission Le QG, Gad Elmaleh évoquait ce qui l'avait récemment rendu triste, et il s'agissait justement d'une petite tirade du jeune Raphaël. "Il ne comprenait pas pourquoi je voyageais autant pour jouer et il m'a dit qu'il y avait plein de théâtres à Paris, racontait-il. Je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire. Mais j'avais fait une grosse tournée avec le spectacle en anglais, j'allais dans d'autres pays, j'étais absent longtemps. Et il m'a dit 'T'as pas besoin d'aller ailleurs. Comme ça je peux te voir le soir.' Et ça, ça m'a mis un petit peu... je me suis dit il y a un truc à faire. Il faut peut-être que tu reviennes."
Je ne le voyais pas grandir
Le temps passe et chacun grandit à son rythme. Noé est devenu un beau jeune homme - tellement, d'ailleurs, qu'il a débuté une carrière de mannequin - et Raphaël évolue tranquillement du côté de Monaco, auprès de la famille royale. En 2016, Gad Elmaleh s'était lancé un sacré défi en tentant de conquérir, par le rire, le continent américain. Et cette petite folie, qui a duré 3 ans, a justement pris fin en grande partie pour Raphaël. "C'est long trois ans avec des allers-retours en avion, admettait-il dans un podcast de France Culture. Avec le décalage horaire, le petit, il te voit, tu es un zombie, tu ne peux même pas jouer avec lui, tu t'endors pendant que tu lui parles. Une des raisons pour laquelle je suis rentré des États-Unis c'est que, le petit, je ne le voyais pas grandir."