Ary Abittan deviendra-t-il l'humoriste préféré des français, à l'image d'Anne Roumanoff et Florence Foresti ?
Peut-être, puisque l'artiste a reçu le prix Henri SalvadOr à l'issu du 26 ème Festival Mont Blanc d'Humour de Saint-Gervais par le président du Jury, Claude Brasseur. La marraine du Festival, Charlotte Salvador, était également présente, ravie de voir Ary Abittan recevoir le prix portant le nom de son regretté mari dont la mémoire est encore bien présente aujourd'hui.
Les jurés du festival, Gérard Holtz, Louis-Michel Colla, directeur du théâtre de la Gaîté Montparnasse, le producteur Patrick Godeau et l'actrice Marilou Berry ont pu découvrir de nouveaux talents tout au long d'une semaine riche en spectacles qui ont attiré un public toujours plus nombreux. Et c'est tout surpris qu'Ary a reçu son prix : "Je ne pensais pas du tout que j'allais avoir ce prix. Je suis très fier, très honoré. Ca va me permettre de me rassurer, de me donner confiance", a-t-il déclaré d'un ton balbutiant.
Emotion également du côté des producteurs de l'artiste, le compagnon de Marie Drucker Gad Elmaleh et son père David, fiers de voir leur poulain recevoir les honneurs de la profession. Une victoire de famille puisque c'est Judith Elmaleh, la soeur de Gad qui met en scène Ary. Lorsque le palmarès du Festival était annoncé, Ary faisait salle comble au Petit Palais des Glaces avec son spectacle dont nous présentons quelques extraits. C'est donc au Murano que ce talentueux humoriste est venu chercher son trophée.
Mais Ary n'est pas un inconnu ! Il a fait les premières parties de Gad Elmaleh et d'Elie Semoun, qui était également présent avec l'ancien vainqueur, le formidable imitateur Michaël Gregorio . Pour preuve de son succès, Michaël Youn l'a choisi pour faire une apparition dans son prochain film Fatal, l'adaptation sur grand écran de son personnage bling-bling.
Découvrez ci-dessus les réactions du vainqueur, de Gad Elmaleh, d'Elie Semoun et de bien d'autres...