Vendredi 5 octobre 2018, TF1 diffusait la grande finale de Ninja Warrior 3. 26 candidats s'affrontaient pour remporter les 100 000 euros en jeu. Pour ce faire, ils devaient réussir quatre obstacles : Le mur des Titans, les hauts plateaux, le plafond de verre et l'ultime envol. En cas de succès, c'est à la Tour des héros qu'ils devaient se frotter (une montée à la corde de 23 mètres à réaliser en moins de 30 secondes).
Malheureusement, aucun des finalistes n'est parvenu à venir à bout des quatre obstacles. Comme dans les deux premières saisons, les animateurs Denis Brogniart et Christophe Beaugrand n'ont donc pas eu le plaisir de sacrer un vainqueur.
Jean Tezenas du Montcel (également finaliste de la deuxième saison), un ingénieur concepteur de 28 ans, peut tout de même se targuer d'être le meilleur de cette troisième édition. Il est suivi de l'artiste du cirque du soleil Thomas Hubener, qui avait terminé en deuxième position dans la saison 1, puis de Thomas Dudoué.
Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas caché leur déception de n'avoir assisté à aucune victoire. "Donc moi depuis tout à l'heure je suis ko, je voulais regarder qui va gagner Ninja Warrior. Je vois ça dure depuis tout à l'heure, il est minuit et en fait y'a même pas de gagnant", "Un peu déçu de la finale de #NinjaWarrior personne n'a pu remporte les 100.000 euros", "Dans #NinjaWarrior ce soir, il y a eu 36 chutes, 23 Interviews, 13 fous rires, 0 gagnant et 2h30 de publicités...", a-t-on notamment pu lire.
Du côté des audiences, TF1 était sur la deuxième marche du podium grâce aux 3,45 millions de personnes qui étaient devant la finale de Ninja Warrior 3, soit 17,8% de part de marché sur les individus de 4 ans et plus. C'est France 2 qui était en pôle position avec Les petits meurtres d'Agatha Christie (3,69 millions de téléspectateurs, soit 17,6% de part de marché sur les individus de 4 ans et plus).