Et de 54 ! Le 6 mai dernier, Mr What Else a soufflé sur ses bougies pour la 54e fois de son existence. Un anniversaire que George Clooney a bien évidemment fêté entouré de ses amis les plus proches et de son épouse Amal. Petit récap' d'une folle semaine très festive.
Lundi, George Clooney et son épouse refermaient en grande pompe leur séquence new-yorkaise. Ces dernières semaines, la star hollywoodienne y tournait Money Monster sous la direction de Jodie Foster alors que sa femme donnait des cours à Columbia tout en s'activant du côté de Washington sur la défense d'un ancien président des Maldives actuellement en prison. Deux agendas très compliqués et surtout bien remplis qui n'ont pas permis au couple marié depuis septembre 2014 de profiter l'un de l'autre, même si Madame Clooney s'est bien autorisée une petite sortie sur le tournage de son amoureux. Une bien maigre consolation. Du coup, le 4 mai, c'est en couple qu'ils ont brillé sur le tapis rouge du MET Gala. Dans une robe rouge époustouflante et au bras d'un mari chic à souhait, Amal Alamuddin était la reine de la soirée. Rôle qui n'allait pas tarder à s'inverser.
Mercredi, George Clooney célèbrait son anniversaire. Pour ce rendez-vous immanquable, les tourtereaux ont quitté New York pour rallier Los Angeles et la propriété de Clooney dans la Cité des Anges. C'est là-bas qu'ils ont fêté le 54e anniversaire du comédien. George était entouré de ses amis, de son BFF Rande Gerber – et son épouse Cindy Crawford – du producteur Grant Heslov mais aussi de son épouse et de sa nièce. Au total, 50 happy few avaient été conviés à cette fête dans les jardins de l'acteur. Au menu, un cocktail dinatoire au soleil couchant sur de la musique jazz et lounge.
Le lendemain, Amal et George Clooney avaient réservé une table dans un de leurs restaurants japonais favoris. Direction Asanebo pour les deux tourtereaux. "C'était juste un dîner comme un autre, explique un proche de l'acteur. Ils semblaient heureux et relaxés. Ils ont parlé, se sont embrassés et sont restés deux heures." Ce même jeudi, l'ambassadeur Nespresso était l'invité d'Extra. Pendant l'interview, il n'a pas voulu avouer quels cadeaux il avait reçu de la belle Amal, alors que plusieurs médias affirmaient qu'il avait reçu une Porsche 911 GT3 RS d'une valeur de 183 000 euros ainsi qu'un blender de luxe car George adore les smoothies. "Je ne peux pas vous dire. Mais ce n'était pas une Porsche. Vous voyez ça ? Pas de blender, pas de Porsche", répondait le comédien, avant d'avouer avec humour : "De ce dont je me souviens, c'est que c'était un bon moment."
Peut-être que finalement, le plus beau cadeau de George Clooney était de se retrouver enfin avec sa dulcinée. Sur le plateau d'Extra, il n'a d'ailleurs pas tarit d'éloges sur elle : "C'est un être humain merveilleux, elle est attentionnée. Il se trouve qu'elle est l'une des personnes les plus brillantes que j'aie jamais rencontrées. Et elle a un sens de l'humour génial."