Après Monuments Men, George Clooney semble avoir trouvé le sujet de son sixième long métrage en tant que réalisateur. Toujours enthousiaste à l'idée d'adapter des histoires inspirées de faits réels (Good Night, Good Luck, Les Marches du Pouvoir), l'ex-star d'Urgences va cette fois se pencher sur le scandale des écoutes. L'affaire, tout à la fois politique et médiatique, avait secoué le pays en 2011 et touché des célébrités telles que Kate Middleton (qui deviendra l'épouse du prince William) ou encore des acteurs comme Jude Law ou Daniel Craig.
Sony Pictures, qui chapeaute le projet, a officiellement annoncé mercredi que George Clooney porterait à l'écran le script de Hack Attack, l'adaptation du livre éponyme du journaliste du Guardian Nick Davies, ou comment le scandale a fait chuter l'empire médiatique du magnat américano-australien Rupert Murdoch, entraînant la fermeture de News of the World, le journal le plus vendu en Grande-Bretagne.
Dans le communiqué, le futur marié George Clooney – Amal Alamuddin et lui doivent convoler en justes noces à la mi-septembre – a expliqué que cette histoire mêlerait "le mensonge, la corruption, le chantage, au plus haut niveau du gouvernement, par le plus gros journal londonien", saluant au passage l'auteur du livre, "un journaliste courageux et opiniâtre". Selon Michael de Luca, le producteur de Columbia Pictures, réaliser ce film est comme une évidence pour George Clooney : "En tant que fils de journaliste, il porte un intérêt tout particulier au rôle du journalisme dans nos vies."
Le tournage de Hack Attack devrait débuter l'an prochain, précise le communiqué. De quoi laisser le temps à George Clooney le temps de faire un peu de place dans son agenda. Récemment vu en train de tourner une publicité Nespresso avec Jean Dujardin, le comédien doit se marier et mettre en boîte deux autres films : Hail, Caesar! des frères Coen et Money Monster, long métrage de son amie Jodie Foster où il incarnera un gourou de la finance.