Il s'affichait en forme sur la couverture de Vogue avec Kate Moss il y a quelques jours, mais George Michael va de plus en plus mal. Victime d'une "grande angoisse" après une grave pneumonie qui a failli l'emporter à l'automne dernier, le chanteur britannique vient d'annoncer l'annulation des dates australiennes de sa tournée "Symphonica", nous apprend l'AFP.
L'artiste de 49 ans devait donner une série de concerts au pays des kangourous à partir du 10 novembre, mais a préféré prendre soin de sa santé mentale. "Depuis ma maladie l'an dernier, j'ai essayé en vain de surmonter le traumatisme contre lequel les médecins qui m'ont sauvé la vie m'avaient mis en garde", a expliqué le chanteur dans un communiqué.
Et de continuer : "J'avais tort de penser que je pouvais me débarrasser de la grande angoisse qui m'accable depuis que j'ai quitté l'Autriche en décembre. Dès que j'aurai honoré les dates prévues ici au Royaume-Uni, je recevrai le traitement que j'aurais dû suivre depuis longtemps".
Fragile, George Michael avait été hospitalisé en novembre 2011 en Autriche pour une sévère infection à pneumocoques. Il avait été dans le coma pendant trois semaines. George Michael, qui a brillé lors de Jeux Olympiques de Londres, a pourtant assuré toutes ses précédentes prestations. Il était pourtant très en forme le 10 septembre dernier à l'occasion d'un superbe gala organisé à l'Opéra de Paris et ovationné par de nombreuses personnalités. Il avait aussi conquis son public le 21 septembre dernier à Manchester, avec son show grandiose et a émerveillé son amie Kate Moss hier soir à Londres par son concert au Royal Albert Hall, auquel elle a assisté avec sa maman, grande fan de l'artiste.