Louis Vuitton au coeur de la controverse ! Sur la lancée de la présentation de sa nouvelle collection, la mythique marque au monogramme a sollicité les services de top models pour un minifilm brillant mais tendancieux. La cause ? Le rôle des "actrices", transformées en prostituées...
Cara Delevingne et Magdalena Frackowiak de l'agence Elite, Georgia May Jagger de Tess Management, Lily McMenamy (fille de Kristen McMenamy) de Next ainsi qu'Edie Campbell et Saskia de Brauw signées chez Viva Model Management : elles sont six à former le casting de cette vidéo particulièrement intrigante réalisée par James Lima en collaboration avec le magazine britannique LOVE et sa rédactrice en chef Katie Eleanor Grand. Silencieux mais trash, les mannequins filmés près de l'hôtel Pozzo di Borgo dans le 7e arrondissement incarnent des filles de joie plongées dans la nuit parisienne avant le défilé Louis Vuitton automne-hiver 2013 qui s'est déroulé le mercredi 6 mars, dernier jour de la Fashion Week, dans la Cour carrée du Louvre. Le passage de Kate Moss et la sortie de Marc Jacobs, directeur artistique de la marque habillé en pyjama, en étaient les moments forts.
Pour sa collection printemps-été 2013, Louis Vuitton a imaginé une vidéo un peu plus ludique avec l'aide du photographe anglais John Wright. D'une saison à l'autre, la légendaire griffe française passe du noir au blanc et crée la confusion. La mode est un art, et Louis Vuitton s'en fait la principale figure de proue.
I.N.