Gérald Darmanin et son épouse Rose-Marie Devillers ne sont pas passés inaperçus lors de leur présence au défilé du 14 juillet 2022. Si les regards étaient bien sûr tournés sur Brigitte et Emmanuel Macron, qui ont multiplié les gestes tendres, et sur la présence surprise de Naomi Campbell, le ministre de l'Intérieur a aussi marqué l'évènement. Car l'épouse du premier flic de France affichait ses rondeurs de future maman. En effet, Gérald Darmanin et Rose-Marie Devillers s'apprêtent à accueillir leur deuxième enfant, déjà parents d'un petit Maximilien né au printemps 2021.
La naissance de l'enfant, un petit garçon, est prévue pour septembre, selon l'entourage du ministre, comme rapporté par Paris Match. Gérald Darmanin goûtera donc une nouvelle fois aux joies de la paternité. À 39 ans, il s'était déjà confié sur son envie d'agrandir la famille en octobre, à nos confrères, évoquant son envie de "se poser" et "d'avoir des enfants". Depuis août 2020, date à laquelle il a épousé Rose-Marie Devillers, les choses ont bien changé pour le couple. Bientôt ils formeront un clan à quatre.
Alors que l'épouse du ministre d'Emmanuel Macron était photographiée affichant son ventre rond, Sophie Patterson-Spatz qui accuse son mari de viol depuis 2017, pour des faits datant de 2009, a fait appel mercredi 13 juillet de l'ordonnance de non-lieu signée vendredi en faveur du ministre de l'Intérieur. "Loin de tout acharnement ou d'une quelconque vengeance, Madame Patterson veut simplement obtenir enfin justice", a expliqué l'avocate de la plaignante, Elodie Tuaillon-Hibon, dans un communiqué transmis à l'AFP, comme rapporté par franceinfo. "Déterminée et motivée", Sophie Patterson-Spatz a fait savoir une nouvelle fois qu'elle entend bien aller jusqu'à la Cour européenne des droits de l'homme, "s'il le faut".
Dans cette tempête, Gérald Darmanin a pu compter sur de rares soutiens, parmi lesquels celui de sa famille. Notamment sa mère Annie dont il est extrêmement proche, et son épouse Rose-Marie Devillers.