Gérard de Villiers : Son petit fils Marc-Antoine libéré de prison sous caution
Publié le 16 décembre 2013 à 12:48
Par Benoit Z.
Gérard de Villiers et Sylvie Elias lors de la 35e édition du prix The Best 2011 au Pavillon Dauphine à Paris, le 11 décembre 2011 Gérard de Villiers et Sylvie Elias lors de la 35e édition du prix The Best 2011 au Pavillon Dauphine à Paris, le 11 décembre 2011© BestImage
Gérard de Villiers et Sylvie Elias lors de la générale du nouveau show du Crazy Horse à Paris, le 19 septembre 2010
Gérard de Villiers
Gérard de Villiers et Sylvie Elias, au Stefano à Saint-Tropez le 24 août 2010
Gérard de Villiers lors de l'ouverture de la 7e nuit des Antiquaires et Galeristes le 12 septembre 2012 à Paris
La suite après la publicité

Le 18 octobre dernier, Marc-Antoine de Villiers, le petit-fils du regretté écrivain Gérard de Villiers, était mis en examen par la justice lyonnaise pour une escroquerie à la Madoff. Le jeune trader, qui a toujours clamé son innocence, a vu la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Lyon ordonner sa remise en liberté sous caution.

La décision est tombée vendredi 13 décembre dernier. La remise en liberté a été assortie d'une caution de 50 000 euros a annoncé son avocat, Me Jean Tamalet, qui précise à l'AFP que cette caution pourrait tomber à la suite de la confrontation de son client avec son patron Jean-Pierre Nitkosky devant le juge d'instruction.

"Soit le juge lève cette condition et il sera remis en liberté lundi [aujourd'hui, NDLR], mais si la condition n'est pas levée ou que le parquet s'y oppose, il y aura une remise en liberté dans les prochains jours, le temps pour la famille de réunir les 50 000 euros", a déclaré l'avocat, ajoutant que Marc-Antoine de Villiers serait fixé "au plus tard mardi". "Mon client met en avant le fait qu'il était seulement salarié trader [de la société Exelyum]", poursuit Me Jean Tamalet, société dont le président n'était autre que M. Nitkosky, écroué depuis un an pour cette affaire, "et ce dernier confirme toutes ses déclarations", conclut-il, espérant ainsi voir la caution levée.

La justice reproche à Marc-Antoine de Villiers "d'avoir vendu à des clients des contrats chimériques promettant des revenus mirifiques". Le petit-fils de Gérard de Villiers a toujours nié ces accusations, expliquant n'avoir été embauché que pour former des équipes de traders. Pour preuve de sa bonne foi, il avait proposé son aide à la justice avec qui il avait fini par collaborer. Le jeune homme avait par la suite fait une première demande de remise en liberté, rejetée par la justice le 5 novembre dernier, à quelques jours de l'enterrement de son grand-père.

Tous les protagonistes de cette affaire sont présumés innocents jusqu'au jugement définitif.

Mots clés
People France Justice Prison Procès Scandale Argent
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news