Le 11 avril 1970, Gérard Depardieu épousait l'actrice Élisabeth Guignot. Avec elle, il a deux enfants : Guillaume (né en 1971 et mort en 2008) mais aussi Julie née en 1973. Durant cette relation, l'acteur du film Cyrano de Bergerac va tomber éperdument amoureux d'une autre : Karine Silla. Séparé en 1992 de sa première femme, il n'officialisera leur divorce qu'en 2006. Pourtant en 1992, sa compagne met au monde une fille : Roxane. Une grossesse et une naissance que Karine Silla a vécues dans l'ombre et dont elle a gardé quelques mauvais souvenirs.
Interviewée par ELLE en 2007, elle confiait : "Nous nous sommes rencontrés à New York et je l'ai suivi à Paris, où j'ai découvert qu'il était un peu moins séparé qu'il ne le prétendait (...) Gérard était totalement dépassé par ses sentiments. Il était écartelé entre son épouse et moi-même qui n'avait que 25 ans (...) Pour lui, c'était inhumain de quitter une femme avec laquelle il avait passé trente ans et avec qui il avait deux enfants."
Sincère et touchante, elle ajoutait : "J'ai souffert des non-dits. Des bruits de couloir. Elisabeth, pour laquelle j'ai la plus grande tendresse, car je peux comprendre son chagrin, a longtemps véhiculé l'idée que Roxane n'était pas la fille de Gérard. (...) Je pense que, pour Elisabeth, c'était plus simple d'être dans le déni. Mais cela a été douloureux pour moi pendant longtemps". Roxane a bien été reconnue par son papa à l'état civil.
Suite à cette histoire d'amour, Karine Silla est tombée dans les bras de Vincent Perez. Ensemble, ils ont eu trois enfants : Iman (née le 2 mai 1999) et les jumeaux Pablo et Tess (nés en 2003).
Un kaléidoscope de nos vies
Karine avait d'ailleurs retrouvé son ex Gérard Depardieu dans le film Un baiser papillon (2011) dans lequel jouait également leur fille Roxane mais aussi Vincent Pérez. "J'ai de la chance parce que c'est ma femme dans ma vie. Je suis bouleversé par la femme, la mère, l'auteur... et aussi par la réalisatrice. Ce film est un kaléidoscope de nos vies, des histoires liées les unes aux autres, ce ne sont que des histoires vraies, des bribes de vie, c'est un film qui dégouline d'humanité, qui est profondément optimiste. Toutes les vies se ressemblent finalement, on traverse tous les mêmes choses, les mêmes douleurs, les mêmes angoisses", racontait Vincent Pérez à L'Est républicain. Un film qui était ainsi une véritable histoire de famille !