Le journaliste Gérard Holtz, 64 ans, vit actuellement une période extrêmement chargée. Depuis le début du mois de juillet, il commente quotidiennement le tour de France pour France Télévisions, et joue certains soirs Les Fourberies de Scapins, de Molière, avec la Compagnie de la Reine, créée par l'acteur et metteur en scène Jean-Daniel Laval.
Interrogé ce mardi 12 juillet par notre confrère Laurent Argelier, dans le cadre l'émission Le Réveil Malin, diffusée sur MFM, le présentateur, ce soir sur les planches dans la ville de Lavaur, a confié sa joie d'être sur scène et d'offrir aux spectateurs "du bon théâtre, du théâtre populaire, compréhensible de 7 ans à 77 ans."
Celui qui est passionné d'art vivant a annoncé qu'il avait accepté de devenir le directeur du futur festival de Saint-Jean-de-Maurienne, dont le coup d'envoi sera donné début août 2012. Un projet qui le ravi et qui annonce une belle reconversion. Cependant, Gérard a confié qu'il n'était pas encore prêt à lâcher son micro. "Le sport et la télévision restent mon métier de base. (...) Ce sont les patrons qui décideront quand je m'en irai. Quand ils trouveront que je suis un peu vieux ou que je ne fais plus bien mon métier, ils me diront : 'Gérard passe la main, place aux jeunes'. Pour l'instant, j'ai encore envie de continuer", a-t-il déclaré.
Pour conclure, il a évoqué son plaisir de jouer face à son fils Antoine, 25 ans, né de son mariage avec Framboise Holtz (ils ont également un fils aîné, Julien). "Je suis fier. Mon Antoine croque la vie, comme moi. Il a pris tous mes gènes. C'est son parrain, qui est Patrice Laffont, qui est un bon parrain, qui s'en occupe vraiment bien, qui lui a dit : 'Mais Antoine, avec ton humour, avec ta présence, avec ce que tu sais faire dans la vie, quand tu dis quelque chose tout le monde t'écoute, il faudrait que tu fasses du théâtre !' Et tous les soirs on se serre dans les bras l'un de l'autre car c'est une expérience de merveille."
Quelle jolie aventure familiale !