Ce soir à 20h55 sur France 3, Gérard Jugnot sera à l'affiche de La Loi d'Alexandre, dans lequel il incarnera pour la troisième et dernière fois l'avocat Alexandre Laurent. Une belle aventure pour Gérard Jugnot, qui a confié au Parisien avoir trouvé "excitant de jouer un personnage très intelligent". Il revient aussi sur l'attente qui a précédé la sortie des Bronzés 3.
Ce rôle d'avocat donne de bonnes raisons à l'acteur d'être séduit par le format télé. Et cela relance en lui l'idée de jouer dans "une série sur la longueur" – comme de nombreux acteurs français aujourd'hui – en citant en exemple Le Bureau des Légendes ou bien Les Témoins. Des compositions bien différentes du Jugnot de comédie auquel le cinéma nous a habitués. Et l'intéressé ne s'en cache pas lorsqu'il s'agit d'expliquer pourquoi il va trouver ses rôles ailleurs qu'au cinéma : "On ne me les donne pas", lâche l'acteur âgé de 64 ans. Et de révéler au passage qu'il avait bel et bien été approché pour jouer son propre rôle dans Dix pour Cent. Mais le père d'Arthur Jugnot (à qui Dominique Besnehard avait également fait appel) préfère "développer un rôle sur six ou huit épisodes". "J'ai décliné. Je veux bien jouer un con, mais pas s'il s'appelle Jugnot", a-t-il lâché au Parisien.
Toujours attaché au cinéma, Gérard Jugnot va bientôt y faire son retour avec une réalisation qu'il doit débuter en mai avec un casting toujours inconnu pour l'heure. Rebondissant sur l'hypothétique retour du Splendid, l'acteur déclare : "On a envie, oui, mais il faut trouver le temps d'écrire. Ou qu'on écrive pour nous et que ce soit épatant." Jugnot et ses complices regrettent-ils en partie Les Bronzés 3 ? "On ne pouvait pas être à la hauteur du fantasme, avoue l'acteur qui, néanmoins, tempère. Si ça avait été un daube totale, on n'aurait pas fait 10 millions d'entrées."