Gérard Piqué est un homme comblé. Footballeur jeune (23 ans) et talentueux, il évolue au FC Barcelone, l'un des meilleurs clubs du monde. Il représente également la marque Mango, dont il est l'image masculine pour la collection automne-hiver 2011. Et surtout, il partage désormais officiellement la vie de la magnifique chanteuse latina Shakira, de dix ans son aînée. Le Catalan surfe actuellement sur une vague bien agréable.
C'est ce mardi 15 mars, à l'occasion d'une rencontre avec la presse pour promouvoir la marque espagnole Mango que le défenseur du Barça a mis fin aux rumeurs en officialisant sa relation avec l'interprète de Whenever Wherever et Waka Waka. Il y a quelques semaines, il avait refusé de répondre à toutes les questions sur sa vie privée lors d'une conférence de presse d'avant-match avec son club. Mais le 14 mars, la couverture de la revue argentine CARAS présentant le couple en train de s'embrasser passionnément l'empêchait de nier plus longtemps l'évidence.
"J'aimerais avoir une vie privée, une vie à l'écart des médias. Mais c'est parfois inévitable. J'essaie de le gérer au mieux", a-t-il déclaré à la presse. Il est vrai que cette nouvelle histoire d'amour entre un footballeur et une star rappelle des souvenirs, et on ne peut s'empêcher de penser à David Beckham et Victoria, ou, plus récemment, au magnifique baiser échangé entre la journaliste Sara Carbonero et son footballeur champion du monde Iker Casillas.
Mais Piqué fuit toute comparaison. Radieux, il recherche pourtant la tranquillité : "Je vis un moment très heureux de ma vie. Je profite d'une très belle période. Je joue dans le meilleur club du monde, dans la meilleure équipe nationale... et je suis amoureux." Cette déclaration pleine de calme mettra sûrement fin aux rumeurs, en attendant de voir si Shakira se fendra elle aussi d'un petit laïus.
Actuellement en tournée dans toute l'Amérique latine, la belle Colombienne sera à Bercy le 14 juin. Gérard Piqué, son mannequin de petit ami, se dit lui "centré sur le foot" et pas du tout prêt à se lancer dans la mode à plus grande échelle. Tant mieux, car en concédant le nul ce week-end face au FC Séville (1-1), le Barça a lâché des points dans la course au titre et le Real n'est plus qu'à 5 points. Tout n'est pas encore gagné pour Piqué !