On ne peut visiblement pas rire de tout avec tout le monde. Et ça, Gigi Hadid l'apprend seulement maintenant à ses dépens.
Violemment clashée sur la Toile pour s'être moquée de la future First Lady Melania Trump en imitant son accent slovène lors des American Music Awards dimanche, le top américain a été contraint de réagir aux accusations de racisme par l'intermédiaire d'une note publiée sur son compte Twitter.
Prenant sa plus belle plume, la jeune femme de 21 ans a tenu à présenter ses excuses publiques lundi 21 novembre, profitant du débat pour affirmer qu'elle espérait désormais "le meilleur pour [son] pays". Si de nombreux supporters du clan de Donald Trump se sont offusqués de son sketch, Gigi Hadid a aussi reçu des critiques sur ses talents d'actrices, plusieurs internautes l'ayant invitée à "s'en tenir au mannequinat".
C'est ainsi que la petite amie de Zayn Malik a rédigé son mot. "J'ai été très honorée d'animer les AMA hier soir et de travailler avec certains des scénaristes les plus respectés de l'industrie. J'avais enlevé ou modifié dans le texte toute blague qui me paraissait inappropriée et, que vous choisissiez de le voir ou non, ce qu'il en est resté était fait avec bon goût et sans aucune mauvaise intention", écrit-elle.
Expliquant qu'il lui était déjà arrivé d'être moquée dans des émissions de télévision mais qu'elle avait pris suffisamment de recul "pour en rire", Gigi Hadid a poursuivi sa lettre manuscrite en évoquant la femme du 45e président des États-Unis. "Je crois que Melania comprend la mécanique du show business et la façon dont les émissions sont écrites et dirigées. Je m'excuse auprès des personnes que j'ai offensées", conclut-elle.
S.L.