Gisele Bündchen a rompu son contrat avec la marque de lingerie Victoria's Secret il y a quelques années, mais n'en reste pas moins le top le mieux payé de la planète. La Brésilienne de 31 ans, en plus de gérer à merveille une vie de famille épanouie, a multiplié ses talents pour enrichir son compte en banque et a réussi tous les projets qu'elle a entrepris.
Celle qui a imaginé une collection avec C&A et créé une gamme exclusive de lingerie Hope, possède aussi un partenariat avec Ipanema ainsi qu'une marque de produits de beauté bio en plus de défiler pour les plus grandes maisons.
Une renommée internationale et un savoir-faire qui a amené la jolie blonde à peser pas moins de 920 millions de dollars, mais également d'imposer parfois ses conditions face aux créateurs.
Nicolas Ghesquière, actuel directeur artistique de la maison de couture Balenciaga, pour laquelle a défilé Gisele à l'occasion de la présentation de la collection Printemps-Été 2011, vient de déclarer au magazine WWD, qu'elle avait refusé de monter sur le podium avec les chaussures à talons qu'il lui proposait. Deux autres grands tops, ses collègues sur l'événement, avaient été dans son sens à l'époque.
"L'idée était d'avoir ce casting fou avec Gisele Bündchen, Amber Valletta et Carolyn Murphy et elles ont toutes dit non en ce qui concerne les talons hauts", a-t-il confié, en ajoutant : "Elles ne sont plus habituées à défiler avec ce genre de chaussures. Gisele était inquiète, elle n'a pas voulu marcher avec". Devant ce constat, loin de se froisser, il avait finalement mis tous les mannequins à plat, surélevant une autre équipe de belles plantes kamikazes la saison d'après.
Décidément, l'épouse de Tom Brady et maman de Benjamin, 2 ans en décembre, peut tout se permettre.