Si le sympathique chanteur Grégoire connaît un succès plus relatif depuis trois ans, cela ne l'empêche pas de multiplier les projets et de savourer chaque moment de sa vie. Ainsi, ses fans pourront le retrouver dans l'émission A la roots, le 31 janvier sur RTL9. Interrogé sur le programme, l'artiste a parlé de sa nouvelle vie depuis la célébrité et de ce qui compte le plus : ses enfants.
Dans l'émission, Grégoire est envoyé dans l'Ouest américain sans argent. Pas de quoi l'inquiéter pour autant puisqu'il n'est pas du genre flambeur aux gros besoins. "Je suis passé du RMI à l'ISF et ce n'est pas une façon de parler... Aujourd'hui, je dépense intelligemment, surtout depuis que je suis père", a-t-il d'ailleurs confié au magazine Public sur son rapport à l'argent. Toute juste confesse-t-il un amour des voyages, aussi bien en famille qu'en tête à tête avec sa femme, la productrice Eléonore de Galard.
Les trois quarts de ma journée sont consacrés à mes enfants
Grégoire, papa de Paul (3 ans) et Léopoldine (18 mois), ne laisse donc pas des chimères, comme la notoriété ou la richesse, prendre le dessus. Lui, ce qu'il aime, c'est son rôle de papa "gâteux, gâteau, poule !", avoue-t-il. "On va à l'école ensemble, on déjeune ensemble, je leur lis des histoires, on joue. Les trois quarts de ma journée sont consacrés à mes enfants !", ajoute-t-il. D'ailleurs, l'interprète de Toi + Moi est aussi très proche de ses beaux-enfants (Marie, Gaël et Rodrigue, nés de la précédente union de sa femme avec le comte Emmanuel de Rohan-Chabot). Ensemble, ils jouent à la console ou au football.
Toutefois, quand il n'endosse pas son rôle de papa, Grégoire redevient chanteur. On le retrouvera bien sur TF1 pour le prime du nouveau spectacle des Enfoirés. Une troupe qu'il connaît bien, et plus particulièrement certains artistes comme Chimène Badi, dont il a été l'attaché de presse à une époque où il ne perçait pas. Le chanteur en a profité pour faire un petit retour en arrière. "Quand, une fois devenu célèbre, j'ai croisé Chimène Badi aux Enfoirés, elle m'a dit qu'elle trouvait ça dingue et génial", a-t-il confié.
Thomas Montet
L'interview de Grégoire est à lire dans Public, en kiosques le 29 janvier 2016