Grichka Bogdanoff emporté par la Covid-19 : sa santé en cause ? Son avocat en dit plus
Publié le 29 décembre 2021 à 09:29
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le célèbre duo des années 1980 n'existe plus... Mardi 28 décembre, Grichka Bogdanoff est mort à l'âge de 72 ans. Quelques heures après l'annonce de son décès, son avocat a confirmé que la Covid-19 en était bien la cause.
Grichka Bogdanoff emporté par la Covid-19 : sa santé en cause ? Son avocat en dit plus
Grichka Bogdanov (Bogdanov) - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris. Exclusif - Les frères Igor et Grichka Bogdanoff sont les invités de Jordan de Luxe pour son émission l'Instant de Luxe pour la chaine Non Stop People à Paris le 23 juin 2021. © Baldini / Bestimage En France, à Paris, Igor et Grichka Bogdanoff en 1985. Igor et Grichka Bogdanoff à Saint-Tropez en 2010. Grichka Bogdanoff (Bogdanov) et Igor Bogdanoff (Bogdanov) à la première du film "En Avant" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 26 février 2020. © Guirec Coadic/Bestimage
La suite après la publicité

La Covid-19 est donc bel et bien responsable du décès de Grichka Bogdanoff. L'avocat de ce dernier, Me Edouard de Lamaze, a finalement pris la parole sur BFMTV mardi soir pour confirmer une information du Monde publiée plus tôt l'après-midi : l'animateur de 72 ans est mort des suites du coronavirus le 28 décembre 2021, alors qu'il se trouvait en soins intensifs dans un hôpital parisien. Autre élément confirmé mardi soir : Grichka Bogdanoff n'était pas vacciné.

"Je ne pense pas qu'il faille prendre Grichka comme un étendard pour ou contre la vaccination. Grichka était un homme en pleine santé, avec une vie très saine, contrairement à ce qu'on pouvait penser étant donné le fait que c'était un homme de la nuit. Il ne buvait pas. Il ne mangeait pas par excès, il avait une ligne parfaite, a affirmé Me Edouard de Lamaze sur BFMTV.

"La situation de santé de Grichka ne présentait aucun cas de comorbidités et, au contraire, c'était un homme parfaitement sain d'esprit et de corps." En revanche l'avocat n'a fait aucun commentaire sur l'état de santé de son frère Igor, qui serait lui aussi hospitalisé pour les mêmes raisons...

Mardi après-midi, les proches de Grichka Bogdanoff (ou Bogdanov) avait annoncé son décès le temps d'un bref communiqué : "Entouré de l'amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s'est éteint paisiblement (...) pour rejoindre ses étoiles." Suite aux éléments d'informations publiés par Le Monde quelques heures plus tard, la famille s'était d'abord refusée à tout commentaire, avant de confirmer la cause du décès de l'animateur.

Il restera définitivement présumé innocent

Plusieurs personnalités ont réagi à la mort du féru de sciences, révélé à la télévision dans l'émission Temps X, dans les années 1980. "Je viens d'apprendre la disparition de Grichka, je suis vraiment très affecté", a réagi sur Twitter l'animateur Cyril Hanouna qui les recevait régulièrement sur le plateau de son émission TPMP. "Très peiné par la mort de mon ami Grichka Bogdanoff. Mes meilleures pensées vont bien sûr vers Igor", a affirmé de son côté le journaliste Eric Naulleau sur Twitter.

Pour ce qui est des déboires judiciaires des jumeaux aux curieux visages, qui étaient attendus au tribunal en janvier prochain pour une affaire d'escroquerie, leurs avocats ont affirmé dans un communiqué que "cette procédure s'éteint donc" pour Grichka Bogdanoff. "Il restera définitivement présumé innocent", ont ajouté Me Edouard de Lamaze et Eric Morain, comme l'a rapporté l'AFP.

Célibataire, Grichka Bogdanoff n'avait pas d'enfant. Sa dernière apparition remontait au 20 novembre, lorsqu'il avait animé avec son frère un débat à Paris, à la salle Gaveau, à l'occasion de la parution du livre Dieu, la science, les preuves de Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies (éditions Guy Tredaniel).

À propos de
Mots clés
Santé Mort People France Photo Confinement
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Paul Belmondo : Il décide de partir loin après les rumeurs d'infidélité et en dit plus sur son départ
Paul Belmondo : Il décide de partir loin après les rumeurs d'infidélité et en dit plus sur son départ
7 juillet 2024
Kate Middleton prend la parole, contrainte d'être absente d'un grand événement à cause de son état de santé
Kate Middleton prend la parole, contrainte d'être absente d'un grand événement à cause de son état de santé
7 juillet 2024
Les articles similaires
"C'est pas vrai malheureusement" : Thomas Dutronc n'aime pas que l'on évoque sa mère Françoise Hardy en ces termes
"C'est pas vrai malheureusement" : Thomas Dutronc n'aime pas que l'on évoque sa mère Françoise Hardy en ces termes
25 novembre 2024
Alain Delon a refusé toute hospitalisation, les détails sur sa fin de vie à Douchy
Alain Delon a refusé toute hospitalisation, les détails sur sa fin de vie à Douchy
21 août 2024
Dernières actualités
“Ça va être très dur” Audrey Fleurot ne sera plus Morgane Alvaro dans HPI et elle appréhende ! play_circle
“Ça va être très dur” Audrey Fleurot ne sera plus Morgane Alvaro dans HPI et elle appréhende !
22 décembre 2024
"Ça m'agace" : Dernière de Renaud sur scène : après de vives critiques sur ses performances, le chanteur répond sans détour play_circle
"Ça m'agace" : Dernière de Renaud sur scène : après de vives critiques sur ses performances, le chanteur répond sans détour
22 décembre 2024
Dernières news