Avant de s'offrir une pause loin des caméras et plus près encore des chevaux, ses premières amours, Guillaume Canet présentait son dernier long métrage en date, La prochaine fois je viserai le coeur, à l'UGC de Bercy le 11 novembre. Une avant-première au cours de laquelle la star a côtoyé sa partenaire Ana Girardot et le réalisateur du film Cédric Anger devant quelques invités. Loin des critiques et de "l'acharnement violent" dont il a fait l'objet après la sortie de Blood Ties, l'acteur et réalisateur français semblait heureux et épanoui.
Sans Marion Cotillard, actuellement en promotion à l'autre bout du monde pour son film Deux jours une nuit, Guillaume Canet affichait un sourire radieux aux côtés de la pétillante et douce Ana Girardot. La comédienne de 26 ans révélait il y a peu avoir été mariée plus jeune, et a aujourd'hui refait sa vie avec un autre homme dont elle taira le nom. C'est donc sans cet homme (qui ne travaille pas dans le cinéma), qu'elle a foulé le tapis rouge parisien, sous les yeux de Juliette Arnaud ou de Victoria Bedos, soeur de Nicolas. Gilbert Melki, Christopher Thompson ainsi que sa mère Danièle (accompagnée de son mari Albert Koski) étaient présents, alors que Guillaume Canet recevait le soutien tout particulier de Virginie Couperie-Eiffel, célèbre cavalière française et compagne à la ville d'un autre acteur, Charles Berling.
La prochaine fois je viserai le coeur raconte un fait divers réel et sordide. Pendant plusieurs mois, entre 1978 et 1979, les habitants de l'Oise se retrouvent plongés dans l'angoisse et la terreur : un maniaque sévit, prenant pour cibles des jeunes femmes. Après avoir tenté d'en renverser plusieurs au volant de sa voiture, il finit par blesser et tuer des auto-stoppeuses choisies au hasard. L'homme est partout et nulle part, échappant aux pièges des enquêteurs et aux barrages. Il s'en sort d'autant plus facilement qu'il est en réalité un jeune et timide gendarme qui mène une vie banale et sans histoires au sein de sa brigade. Gendarme modèle, il est chargé d'enquêter sur ses propres crimes jusqu'à ce que les cartes de son périple meurtrier lui échappent.
La prochaine fois je viserai le coeur, en salles aujourd'hui 12 novembre