Depuis sa création en 2014, le Longines Masters de Los Angeles fait partie des étapes incontournables à ne pas manquer. Pour la première fois, les meilleurs cavaliers du monde se retrouvent cette année au Long Beach Convention Center (du 29 septembre au 2 octobre) pour le concept We Ride The World.
Jeudi 29 septembre, la soirée de lancement était ainsi organisée en présence de nombreuses célébrités. Grand habitué du Longines Masters, le comédien français Guillaume Canet avait naturellement fait le déplacement. Sur place, le compagnon de Marion Cotillard (qui attend leur second enfant) a pu retrouver la compagnie de ses camarades Ariana Rockefeller, Hannah Selleck, Georgina Bloomberg et l'athlète olympique Scott Brash.
D'autres stars américaines réputées pour leur amour des chevaux ont fait un petit tour par le tapis rouge, comme la chanteuse Iggy Azalea, l'actrice Kaley Cuoco (venue au bras de son nouveau compagnon, le cavalier Karl Cook) et la comédienne AnnaLynne McCord.
Après cette étape, le Longines Masters (créé par le Belge Christophe Ameeuw) fera escale à Paris du 1er au 4 décembre puis à Hong Kong du 10 au 12 février. Le Grand Prix de Los Angeles offrira à son meilleur champion près de 300 000 dollars d'euros. Si un vainqueur parvient à se démarquer en remportant le Super Grand Slam (soit toutes les étapes dans le bon ordre : Los Angeles, Paris, Hong Kong, NDLR), il pourrait réaliser l'exploit de décrocher un super bonus de plus de 2 millions d'euros. Un petit jackpot qui a de quoi faire rêver...