Le Longines Masters de Paris a fait une pause, le temps d'une soirée, dans la compétition pour la détente. Rendez-vous incontournable du week-end prolongé de la compétition, le Style & Competition for Amade a connu une fois de plus un joli succès, les meilleurs cavaliers troquant la classique veste pour des déguisements du plus bel effet. Et devant la belle Charlotte Casiraghi, c'est Benjamin Castaldi qui a fait la plus forte impression...
Une fois les jurés installés, Jean Roch, entouré de Julie Ordon et Carole Bianic, a pu apprécier une soirée attendue par tous depuis le début de la journée. Et les premiers à attirer l'attention furent les Blues Brothers de la Team Gucci formés d'Edwina Tops-Alexander et Guillaume Canet. Un Guillaume Canet qui dans la journée avait joué les mentors sous les yeux de sa maman pour sa nièce Paloma de Crozals, rôle qu'on le voit régulièrement occuper les rendez-vous équestres des derniers mois.
Les Blues Brothers ont été suivis de l'équipe Belenergia, qui décroche le premier 10 en note artistique de la soirée. Pour ce faire, Bernardo Alves et Vincent Bartin se sont glissés dans la peau de Michael Jackson et Tina Turner pour un duo qui ne manque pas de piquant et provoqua les rires du Parc des expositions de Villepinte. Le Style & Competition for Amade a été également l'occasion de croiser les plus célèbres plombiers de l'histoire du jeu vidéo, Mario et Luigi, incarnés par les charmantes Jane Richard Philips et Camille Condé Ferreira qui, boostées par les étoiles magiques des frangins de chez Nintendo ont signé le meilleur temps de la soirée.
Mais c'est l'équipe Laiterie de Montaigu qui va mettre tout le monde d'accord en proposant sa version du peplum, avec le vainqueur de la veille Benjamin Castaldi et son complice Julien Epaillard, parfaits en gladiateurs torses-nus. A noter tout de même la prestation de Pénélope Leprévost qui avec sa fille Eden, 9 ans à peine, a époustouflé la salle avec un remake de Star Wars, maman prenant le masque de Dark Vador quand sa fille jouait elle une convaincante princesse Leia.
Au total, ce sont pas moins de 115 000 euros qui auront été récoltés, chèque remis à Charlotte Casiraghi qui pour une fois ne montait pas en selle. Elle représentait ainsi sa mère Caroline de Hanovre, présidente de l'association Amade, l'Association mondiale des amis de l'enfance, à qui ce gala était dédié.
Une nuit qui s'est terminée au Bar Lounge du Longines Masters de Paris, avec un set de DJ Wiky, résident du VIP Room de Jean Roch, juré conquis par les prestations de nos cavaliers.