Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La passion de Guillaume Canet et Jean Rochefort pour l'équitation est bien connue tandis que la complicité de ces deux acteurs est manifeste. Voilà qui fait d'eux des consultants parfaits pour France 3, lors de l'épreuve du Paris Eiffel Jumping au Champ de mars les 4, 5 et 6 juillet, animé par Nelson Monfort. Ce circuit attire les meilleurs cavaliers internationaux, avec des épreuves de grand niveau mondial. Virginie Coupérie-Eiffel, arrière-arrière-petite-fille de Gustave Eiffel et compagne de Charles Berling, a annoncé lors d'une conférence de presse, organisée à l'Hôtel de Ville de Paris, la première édition du Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping, présenté par Gucci.
Le "Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping" va trouver une place centrale, au coeur de la ville et au coeur de la vie des habitants de la capitale. Pendant trois jours de compétition et de festivités, le public pourra arpenter les allées arborées du Champ de Mars et le "Village" conçu pour l'occasion. Il sera transporté dans l'univers équestre au travers de ses expressions artisanales et artistiques. Ce Jumping star et gratuit a déjà été élevé au rang de Concours de Saut d'Obstacles cinq étoiles.
Jean Rochefort avait notamment déjà commenté les épreuves d'équitation sur France Télévisions lors des Jeux olympiques de 2004. C'est une première pour le compagnon de Marion Cotillard, cavalier souvent remarqué, mais l'acteur de Jappeloup sera dans son élément. Le réalisateur de Blood Ties et l'acteur qu'on retrouvera dans L'homme qu'on aimait trop a d'ailleurs été vu au côté de Charlotte Casiraghi lors du Jumping International de Cannes le 12 juin dernier.