Joséphine Dard révélait dans une interview déchirante, que son époux Guy Carlier l'avait quittée pour une autre. C'est une femme brisée et abattue qui se confiait à nos confrères du Matin suisse. Le chroniqueur, lui, reconnaissait être tombé amoureux d'une autre. Dans Gala, Guy Carlier explique ne pas avoir quitté le domicile conjugal et se confie sur son besoin, peut-être pathologique, de séduire.
Après avoir reconnu être tombé amoureux d'une autre femme, Guy Carlier s'explique plus longuement dans les pages de Gala. L'ancien chroniqueur, qui s'est lancé dans le one-man show, comprend que son épouse Joséphine Dard se soit confiée sous le coup de la colère : "Elle est en souffrance et elle a trouvé ça comme moyen de se libérer un peu." Il précise cependant qu'il ne l'a pas quittée pour une autre, qu'il ne s'est d'ailleurs rien passé avec cette autre femme et qu'il est toujours là. "Je n'ai pas quitté la maison pour aller vivre chez une autre femme..."
Blessée et bouleversée, Joséphine Dard a tout de même raconté qu'il y avait toujours eu d'autres femmes. En réponse, Guy Carlier ne cache rien de sa propre souffrance : "Avant Joséphine, surtout à l'époque où j'avais quarante kilos de plus, il y avait comme une espèce de perversion comme ça, de la boulimie, qui se traduisait par un besoin effréné de séduire. J'avais besoin d'entendre 'je t'aime', sous-entendu 'malgré tout'. (...) Je me croyais incapable d'offrir quoi que ce soit à une fille." Puis Joséphine Dard est entrée dans sa vie. Le grand amour, le vrai. Le couple se marie en 2006 et le petit Antoine naît l'année suivante. Joséphine apprend à Guy le verbe aimer, mais il est rattrapé par ces "mécanismes", ce besoin de séduire. Joséphine en souffre au point de faire une tentative de suicide. Guy Carlier reconnaît aujourd'hui qu'un psy pourrait l'aider à comprendre et peut-être à changer sa vision des choses : "Je ne me suis jamais senti à la hauteur de l'amour que quiconque me porte."
Avec Joséphine Dard, fille de l'écrivain culte Frédéric Dard dont il est fan, Guy Carlier avait enfin créé la cellule familiale dont il avait toujours rêvé, "ce clan" dont il est si fier, lui qui a connu de si grandes difficultés avec sa mère. S'il n'a pas quitté le domicile familial et Joséphine, peut-être le couple trouvera-t-il la force et l'amour pour se retrouver ?
L'intégralité de l'interview de Guy Carlier à découvrir dans le magazine "Gala", en kiosques, le 31 octbore 2012.