Depuis le 16 septembre, et ce jusqu'au 31 décembre 2011, Guy Carlier a investi le studio des Champs-Elysées, où il assure son one-man show Ici et maintenant. Et comme toujours avec Guy, sur les planches ou ailleurs, c'est sans langue de bois. A l'occasion de ce succès, l'humoriste et ancien chroniqueur de Marc-Olivier Fogiel se confie dans les pages de FHM.
"Je ne suis pas un méchant. Je chambre, mais il y a de l'amour. Pendant longtemps, les gens n'ont pas compris que c'était un rôle, que je jouais le méchant alors que je suis gentil dans la vie. C'est exactement l'inverse de Gérard Holtz", explique Carlier. Gérard Holtz sera probablement touché ! Même la charmante Jane Birkin en prend pour son grade. Il confie : "Elle est toujours exaspérante avec cet air exalté pour tout et n'importe quoi, la tête légèrement penchée, la bouche écartée, comme si Dieu lui apparaissait. Ca me saoule, mais je l'aime bien."
En revanche, Guy fait tout pour éviter que ses blagues piquantes fassent polémique : "Moi, je fais attention à ne pas vanner Harry Roselmack par exemple, parce que tu es très vite taxé de racisme. C'est terrible, je me censure alors qu'évidemment je ne suis pas raciste. Arthur, tout de suite, te balance le mot "antisémitisme", Ségolène Royal, celui de "machisme" et avec Daniela Lumbroso, tu as la double peine : antisémite et sexiste ! Alors qu'il y a de quoi rire avec Daniela Lumbroso."
Enfin, après la télé, le sport. Et cette fois-ci, Zidane n'y échappe pas. Guy Carlier déclare ainsi : "Je parle de Zidane. Je dis que si intellectuellement il était au même niveau que son jeu de balle de au pied, ce serait Dieu, forcément. Non, il cache derrière sa timidité bienvenue un vide intellectuel abyssal. Mais bon, de là à dire comme Christophe Alévèque, qui est en procès avec lui, qu'il est con comme une bite... Il est couillon de dire ça de Zidane, parce que, après, que reste-t-il dans la langue française pour qualifier Franck Ribéry ?"
Avec Guy Carlier, c'est toujours tout en finesse. Alors ne ratez pas son one-man show Ici et mantenant au Studio des Champs-Elysées.
Chloé Breen