Gwen Stefani va pouvoir dormir tranquille.
La chanteuse américaine de 45 ans a obtenu une ordonnance restrictive à l'encontre de Richard Portnoy, son fan à tendance obsessionnelle qui n'a eu de cesse de la harceler ces derniers mois. Selon les documents officiels dont le toujours bien informé TMZ a réussi à avoir une copie, l'ordre de restriction court pour une durée de trois ans. Pendant ce laps de temps, le jeune homme n'aura évidemment pas le droit d'approcher la chanteuse du groupe No Doubt ni sa famille ou son domicile.
La maman de Kingston (9 ans), Zuma (6 ans) et Apollo (1 an) a expliqué au juge que le fan en question avait fait bien plus que la harceler. L'épouse de Gavin Rossdale était plutôt inquiète et se sentait menacée.
En effet, l'homme l'a d'abord suivie jusqu'à son cabinet d'acupuncture où elle suit des séances quotidiennement après lui avoir envoyé de nombreux messages sur son téléphone. Il s'est également présenté plusieurs fois à son domicile avec des fleurs, des bonbons, des cartes ou encore des lettres. Dans l'une d'elles, il soutenait mordicus que la chanteuse n'était pas heureuse dans sa vie actuelle et qu'il avait le sentiment de pouvoir changer cela.
Il a atteint un point de non-retour quand il s'est retrouvé confronté au père de Gwen Stefani à qui il a récité un poème dans lequel il expliquait être inquiet pour la star après que des photos d'elle manquant de trébucher ont filtré dans la presse. Il lui a donc demandé si elle était blessée, assurant qu'il n'était pas certain de pouvoir continuer à vivre si tel était le cas.
Enfin, les documents officiels nous apprennent aussi que si la santé mentale de Richard Portnoy n'est pas son point fort, son compte bancaire, en revanche, se porte au contraire très bien. Le garçon vit dans un ensemble résidentiel fermé (sorte de ghetto pour riches) et conduit des bolides aux prix exorbitants comme des Porsche ou des Mercedes. De quoi noyer son chagrin dans de luxueuses conditions.
Coline Chavaroche