Helen Mirren, 65 ans, artiste dont la franchise et l'audace ravissent le grand public et les journalistes à chaque interview, a passé une journée placée sous le signe de la verdure. L'actrice britannique oscarisée pour sa prestation dans le long métrage The Queen a pris part avec bonheur au Chelsea Flower Show, un événement londonien annuel consacré à l'art de jardiner et, de ce fait, aux végétaux.
Avec grand plaisir, la comédienne a inauguré, à la veille de l'ouverture de la manifestation au public, sa plante carnivore éponyme ! Vêtue d'une robe et d'un trench rouges, elle était flamboyante et en grande forme lors de la présentation de son acquisition aux photographes. Elle a même effectué quelques grimaces de sauvageonne pour illustrer son contentement.
La pétillante Gwyneth Paltrow, 38 ans, était de la partie afin de promouvoir son livre culinaire baptisé My Father's Daughter, rédigé en hommage à son père (décédé en 2002). Celle qui a récemment reçu avec plaisir ses amis Gwen Stefani et Gavin Rossdale dans la capitale anglaise était vêtue d'une tenue casual et semblait reposée malgré les dernières semaines effrénées.
L'actrice Vanessa Redgrave a également assisté à l'événement avec sa fille Joely Richardson, afin d'être les visages du lancement d'une rose hommage imaginée en l'honneur de leur fille et soeur : feue Natasha Richardson, femme de Liam Neeson décédée en 2009 des suites d'un accident de ski.Une fleur magnifique qui sera vendue exclusivement dans les Dobbies Garden Centres dans tout le Royaume-Uni, à destination de la Make a Wish Foundation, organisme de bienfaisance qui exauce les voeux des enfants malades. Un beau geste pour ceux qui en ont besoin.
Retrouvez tous les clichés de l'événement en cliquant sur ce lien.