Une bougie pas comme les autres au parfum explosif. Voilà comment l'on pourrait décrire la bougie commercialisée par le site de Gwyneth Paltrow. Il y a un an, Goop proposait cet objet aux odeurs d'ambre, de géranium, citron bergamotte, cèdre, rose du Danemark et d'ambre pour 75 dollars, sans les frais d'expédition. 300 grammes de pur bonheur, au nom équivoque : "Ceci sent comme mon vagin".
Comment ne pas être attiré par une telle bougie ? Comme tant d'autres clientes, Jody Thompson, une Britannique de 50 ans, a d'abord été ravie de recevoir sa bougie... jusqu'à ce qu'elle explose dans son salon. "La bougie a explosé en faisant d'immenses flammes, avec des bouts qui volent partout", a déploré la cliente auprès du Sun, le 18 janvier 2021.
"Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça. Tout était enflammé et c'était trop chaud pour que je puisse toucher. Il y avait les enfers dans la pièce. Ça aurait pu brûler ma maison. C'était effrayant sur le moment, mais c'est un peu drôle que la bougie de Gwyneth au parfum de vagin explose dans mon salon", a raconté Jody Thomspon.
Après la publication du témoignage de cette bougie explosive, Goop a expliqué que Jody Thomspon n'avait pas acheté l'objet directement sur le site. Son authenticité ne peut donc pas être prouvée. "L'usine qui produit les bougies est certifiée par le National Candle Association of America, qui oblige à respecter des règles de sécurités et les protocoles. Par précaution, nous avons alerté le fabriquant du problème de cette cliente et nous l'avons également contactée pour lui envoyer des produits Goop afin de l'aider à passer le confinement", a précisé un représentant de la marque au New York Post.