La control freak Gwyneth Paltrow va devoir revoir son service de sécurité, après qu'elle se soit fait dévaliser l'une de ses boutiques Goop à New York, quelques jours seulement après son ouverture.
Deux semaines après l'inauguration de son nouveau magasin situé sur Columbus Circle, l'actrice et femme d'affaires américaine de 43 ans s'est fait voler pour près de 173 000 dollars de marchandises, selon les informations du magazine People. D'après le rapport de police, trois hommes ont fait irruption dans le magasin et ont forcé l'ouverture d'un meuble de rangement, sous les yeux médusés des employés qui ont contacté les autorités compétentes. La police est malheureusement arrivée trop tard et les cambrioleurs avaient eu le temps de prendre la fuite.
Un porte-parole de l'entreprise de Gwyneth Paltrow a confirmé qu'un vol s'était produit, mais n'a pas souhaité communiquer le montant exact du larcin, tandis que les policiers affirmaient que le montant des pièces de luxe dérobées atteignait 173 465 dollars. Aucune arrestation n'a eu lieu pour le moment, même si une plainte pour vol qualifié a bien été déposée.
"Il y a eu un incident isolé samedi après-midi qui concerne une quantité très limité d'articles et qui a été signalé à la police de New York. La boutique était pleine de monde, c'est l'un des jours les plus fréquentés de la semaine, mais heureusement la police est arrivée rapidement et nos clients ainsi que le personnel sont sains et saufs. Nous avons pris les précautions de sécurité nécessaires pour rester ouverts", a fait savoir le représentant de Goop, via un communiqué de presse.
Un coup dur pour l'ex-femme de Chris Martin, qui s'était associée à la maison Valentino pour sortir une collection capsule pour le lancement de sa première boutique new-yorkaise, le 23 novembre dernier. Inspirée du thème Wonder Woman, elle comprend 25 pièces de mode exclusives, de la veste en cuir à 10 500 dollars en passant par des robes en tulle à 8 900 dollars ou encore des bracelets en cuir vendus 275 dollars pièce. De quoi rapidement faire grimper la note en cas de vol...
Coline Chavaroche