La séparation est consommée, le divorce finalisé et elle s'est même recasée, pourtant Gwyneth Paltrow n'en finit plus d'évoquer sa relation passée avec Chris Martin.
L'actrice américaine de 43 ans s'est une nouvelle fois épanchée concernant sa rupture avec le leader de Coldplay tandis qu'elle assistait à la soirée Pearl xChange organisée par Nicole Richie à Los Angeles, dimanche 8 novembre. Lors d'une séance de questions réponses avec les membres du public, la maman d'Apple et Moses (11 et 9 ans) est revenue sur la "séparation responsable" du couple, qui s'était rencontré lors d'un concert de Coldplay courant 2012 avant de se marier l'année suivante.
Alors qu'on lui demandait s'il y avait quelque chose dans sa vie qui ne s'était pas déroulé comme prévu, la star du film Charlie Mortdecai a simplement répondu : "Mon mariage." "Je viens d'une famille où les gens ne divorcent pas. Mes parents sont restés mariés jusqu'à la mort de mon père", a-t-elle rajouté à propos du couple que formaient l'actrice Blythe Danner et le réalisateur Bruce Paltrow jusqu'au décès de ce dernier il y a treize ans, des suites d'un cancer.
"Je n'ai pas l'habitude du divorce du tout, et j'avais fondé de grands espoirs sur ce que ma vie devait être", a-t-elle ajouté, précisant que les membres de sa famille et ses amis proches sont engagés dans des mariages de très longue durée. Une pression sociale qui a rendu d'autant plus difficile sa rupture avec Chris Martin après 10 ans de mariage et deux enfants.
"C'était vraiment dur pour moi de ne pas réussir à faire de même, de ne pas être capable de rester mariée au père de mes enfants pour le restant de mes jours. J'ai dû reconsidérer tout ce que cela signifiait pour moi, et je voyais ça comme un échec", a-t-elle ensuite précisé. "Heureusement que mon ex-mari est un ex-mari extraordinaire et un père formidable", a-t-elle conclu.
Tout est bien qui finit bien pour la jolie Gwyneth Paltrow, qui file depuis le parfait amour avec le producteur des séries Scream Queens et American Horror Story, Brad Falchuk. Tandis que Chris Martin s'est consolé dans les bras de Jennifer Lawrence puis d'Annabelle Wallis. Comme quoi, ils ont bien fait de divorcer finalement...
Coline Chavaroche