L'actrice américaine de 42 ans a publié cette semaine un adorable cliché en compagnie de sa fille Apple (11 ans), fruit de son union avec le chanteur de Coldplay , Chris Martin. Divorcée dans le courant de cette année, Gwyneth Paltrow est aussi maman d'un petit Moses (9 ans). "Journée à la plage avec ma petite beauté", a écrit l'actrice sur son compte Instagram en légende de la photo avec la petite qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Quelques jours avant, Gwyneth ajoutait aussi un cliché de son fils en pleine séance de polo avec le célèbre joueur argentin Nacho Figueras. Souriant de toutes ses dents, le petit garçon avait l'air ravi de découvrir les rouages de ce sport très populaire aux Etats-Unis.
Visiblement, toute la petite famille semble profiter des vacances d'été et coule des jours heureux. Grâce à son concept de "conscious uncoupling" que l'on peut traduire par "séparation responsable", la star de Shakespeare In Love a réussi à minimiser l'impact de son divorce qui ne semble pas le moins du monde traumatiser ses deux enfants. "Vous savez papa et moi nous sommes célèbres et de fait, il risque de se passer pas mal de choses à l'extérieur. Je ne vais pas pouvoir contrôler tout ce qui sort. Mais vous savez ce qui est vrai, et vous savez combien on vous aime", n'a pas hésité à expliquer Gwyneth à ses enfants, au moment de l'annonce de leur rupture.
Rassurée, l'actrice a assuré aux journalistes du magazine People que ses enfants "sont parfaitement capables faire la différence entre le monde réel et le monde extérieur", et ce malgré une enfance passée sous le feu des projecteurs.
Il faut dire que Gwyneth a l'habitude de ne rien laisser au hasard et gère sa vie professionnelle comme sa vie privée d'une main de maître. La comédienne qui est à la tête d'une brillante carrière au cinéma dirige en même temps son propre site web Goop auquel elle se consacre désormais. "Cette année je ne ferai peut-être pas de film ou de série TV ni même de pièce de théâtre, je vais me consacrer aux affaires", confiait-elle ce mois au magazine Fast Company. Une initiative exemplaire.
Coline Chavaroche