Un jour après avoir foulé le tapis rouge à Los Angeles pour les NAACP Image Awards qui récompensaient des stars issus des minorités visibles, Halle Berry a pris un avion avec son fiancé Olivier Martinez direction Miami pour une escapade amoureuse placée sous le signe de la France.
En décembre dernier, le couple d'acteurs profitait d'un séjour en amoureux à Paris et il faut croire que le duo est déjà nostalgique de ce voyage romantique. Venus profiter le 2 février 2013 de quelques jours de soleil à Miami, Halle Berry et Olivier Martinez semblent avoir tout fait pour se donner l'illusion d'être, un peu, en France. Aperçu à la sortie de leur hôtel, petite robe en velours noir pour Halle Berry, jean et polo bleu pour Olivier Martinez, le couple s'est rendu à La Piaggia Beach Club qui, contrairement à ce que son nom pourrait indiquer, est un lieu inspiré de la France. Comme le révèle le site du club, La Piaggia Beach Club se décrit dans "la veine de Saint-Tropez".
Après avoir profiter du beau temps, le couple s'est changé et a passé une tenue chic de soirée : petite robe grise légèrement transparente pour l'actrice oscarisée, jean noir, chemise blanche, et veste en cuir pour l'acteur. Élégamment vêtus, les deux amoureux ont dîné dans le restaurant lounge Villa Azur. Un lieu gourmand bien connu des deux stars puisqu'il appartient en partie à l'acteur. C'est avec deux autres français, Michael Martin et Jean-Philippe Bernard, et un jeune entrepreneur d'origine indienne Bhanu Choudhrie, que le Français a investi dans ce lieu qui propose de la cuisine inspirée du sud de la France.
Très attachée à la culture française, Halle Berry avait demandé au tribunal de Los Angeles le droit d'aller vivre en France avec sa fille Nahla, 4 ans. Une requête qui lui a été refusée le 9 novembre dernier afin de permettre à l'enfant de voir régulièrement son père le mannequin Québécois Gabriel Aubry qui vit à Los Angeles.
Contrainte de rester aux États-Unis, Halle Berry a profité de ces quelques jours de détente placée sous le signe du made in France avant d'entamer un marathon promotionnel pour le thriller The Call, production dans laquelle elle partage l'affiche avec Abigail Breslin. Dès le 13 mars prochain on pourra également la découvrir en France dans le dernier film des frères Wachowski, Cloud Atlas.