Ces dernières années n'auront pas été douces pour Halle Berry. Séparée de son compagnon Gabriel Aubry il y a deux ans, elle a passé plusieurs mois à se battre pour la garde de leur fille Nahla, jusqu'à obtenir qu'il ne la voie qu'en présence d'une nounou. Parallèlement, elle a affronté un harceleur particulièrement effrayant.
Dix ans après son Oscar pour À l'ombre de la haine, la carrière de la belle actrice semble elle aussi dans une impasse. En dehors de la saga X-Men, qui repose plus sur la renommée de la bande dessinée que sur elle, son dernier succès public remonte à Gothika en 2003, suivi de peu par le naufrage artistique et financier de Catwoman. Récemment, les drames Nos souvenirs brûlés et Frankie et Alice - pour lequel elle a pourtant été nommée aux Golden Globes - sont restés dans l'ombre.
Mais Halle Berry n'a pas dit son dernier mot. Alors que Gabriel Aubry passe de tendres moments avec sa fille Nahla sous le soleil de Los Angeles, l'actrice occupe son temps libre avec Olivier Martinez. Malgré sa discrétion, le couple n'a pas échappé à l'oeil des photographes lors d'un déjeuner à Hollywood le 29 décembre, même si Halle et Olivier ne s'affichaient pas très proches.
Les deux acteurs se sont rencontrés il y a un peu plus d'un an sur le tournage de Dark Tide, une série B où une jeune femme retourne en pleine mer affronter sa peur des requins. Actuellement à l'affiche de Happy New Year dans un petit rôle, Halle Berry offrira son grand retour dans Cloud Atlas, réalisé par Tom Tykwer, Andy et Lana Wachowski. Cette surperproduction adaptée du livre de David Mitchell avec Tom Hanks, Hugh Grant et Susan Sarandon racontera six histoires liées à travers le temps et l'espace. La comédienne rejoindra prochainement les plateaux de la comédie Shoe Addicts Anonymous, où elle entamera une thérapie de groupe pour soigner sa dépendance aux chaussures.