C'est une venue qui risque de faire beaucoup de bruit et qui fait déjà parler alors que le prince Harry n'est même pas encore là. Depuis quelque temps, on sait que le mari de Meghan Markle va faire son grand retour en Angleterre à l'occasion du 10ème anniversaire des Invictus Games, une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap. Un expert est formel et affirme qu'il ne rendra pas visite à Kate Middleton lors de son voyage au Royaume-Uni. "Je suis sûr qu'il ne verra pas Kate. Mais pour réaffirmer sa royauté et ses titres afin de valoriser sa marque, il fera un énorme effort pour être vu rendre visite à son père le roi", a assuré le spécialiste de la royauté Tom Bower au Mail Online.
En attendant qu'il débarque à Londres, le prince, qui sera interdit de séjour à Windsor fait énormément parler de lui et visiblement, cette situation agacerait quelque peu son grand frère, le prince William. Ce dernier est promis au trône un jour et doit suivre le protocole imposé par la couronne d'Angleterre, ce qui n'est plus du tout le cas d'Harry, qui n'hésite pas à profiter au maximum de sa liberté pour voyager le plus librement possible. Une liberté que le père de 3 enfants "envierait", si l'on en croit l'expert de la famille royale, Tom Quinn, au Mirror.
Mais cette possibilité de faire ce qui lui plaît ne serait pas la seule chose qui attiserait la jalousie du prince William. "William a toujours été plus sûr de lui car il a toujours été un futur monarque, et pendant longtemps, cela lui a suffi pour se sentir confiant dans son rôle et son avenir. Mais Harry est devenu une telle épine dans le pied de la famille royale qu'il attire une grande partie de l'attention qui devrait vraiment revenir à William et à son père le roi Charles", ajoute Tom Quinn, qui explique que l'attrait des médias pour le prince Harry frustrerait son grand-frère.
Alors que l'on dit Harry lâché par Meghan, William, Kate et Charles III pour son arrivée à Londres dans quelques jours, l'aîné de la famille n'apprécierait pas vraiment l'aura grandissante de son cadet et aurait besoin d'un "petit quelque chose en plus pour rivaliser avec son petit frère", si l'on en croit Tom Quinn.