Voilà maintenant plusieurs années que les fans de la couronne britannique sont certains d'une chose : les relations entre les princes Harry et William, longtemps complices, se sont grandement détériorées depuis l'arrivée de Meghan Markle dans la vie du duc de Sussex. Le départ du couple des rangs actifs de la monarchie britannique ont confirmé cette hypothèse. Mais il semblerait que la déchirure entre les deux frères remonte à bien plus longtemps que cela.
Une source proche du palais a indiqué à The Times que les tensions dans la relation entre Harry et William sont arrivées en raison d'une bataille commune : celle de la préservation de la faune en Afrique. Selon les dires de cette même personne, Harry et William avaient deux manières très différentes de vouloir vouloir préserver les espèces : l'aîné souhaitait laisser faire les initiatives menées par la communauté, le cadet était favorable à une "approche plus interventionniste."
Les différends entre le prince Harry et le prince William seraient donc nés de ce premier désaccord autour d'une bataille pourtant commune. La suite, tout le monde la connaît. L'arrivée de Meghan Markle au sein de la monarchie britannique n'a pas fait que des heureux. L'annonce plutôt rapide des fiançailles du prince Harry avec l'Américaine aurait poussé le prince William à mettre en garde son petit frère. Cette mise en garde aurait d'ailleurs mis le feu aux poudres, réduisant en fumée le peu de relations saines qu'il restait entre Harry et William.
Autant dire que depuis le départ de Londres de Meghan et Harry et leur installation en Amérique, le couple ne fait pas de cadeaux aux autres membres de la famille royale. Le roi Charles III, Kate Middleton et le prince William en ont notamment pris pour leur grade allant jusqu'à faire l'objet d'accusations de racisme.
Les parents d'Archie et Lilibet (4 ans et 2 ans) monnayent les secrets les plus sombres de la monarchie, sachant pertinemment qu'ils n'ont personne en face pour leur répondre. Depuis de très très longues années, les règles de la couronne sont claires. Aux attaques, le silence et l'indifférence sont de mise. Un exercice dans lequel excellent le prince William et Kate Middleton, qui ont de toute façon beaucoup plus important à gérer en ce moment.
La princesse de Galles, opérée comme le roi Charles à la London Clinic, doit se reposer et faire en sorte d'être remise sur pied pour le mois d'avril. Une convalescence au cours de laquelle Harry et Meghan n'ont sûrement pas envoyé de petits mots doux. Qu'importe, Kate avait ceux de ses enfants George, Charlotte et Louis (10, 8 et 5 ans). Une raison de plus, d'être debout très rapidement pour prouver qu'il en faut plus pour l'abattre.