La saga Harry Potter a pris fin, d'abord dans les librairies, puis sur les écrans de cinéma. Mais la magie continue et l'émotion est toujours aussi grande dès que l'on évoque l'univers du sorcier à lunettes. Après avoir clamé regretter la mort du personnage de Florian Fortarôme (Florean Fortescue, en version originale), décédé dans Le Prisonnier d'Azkaban, la richissime auteure J. K. Rowling a révélé sur son compte Twitter qu'une autre disparition lui brise le coeur, et elle s'en désole auprès de ses lecteurs.
Le jour de l'anniversaire de la bataille de Poudlard, un combat qui se déroula dans la nuit du 1er au 2 mai 1998 dans l'enceinte du château, opposant les alliés de Harry Potter aux forces de Lord Voldemort, l'écrivain J. K. Rowling s'est excusée auprès de ses fans à propos de la mort de Fred Weasley, l'un des jumeaux de la sympathique famille d'Arthur et Molly Weasley, incarné au cinéma par James Phelps. Elle explique qu'écrire sa mort a été très dur pour elle ; c'est pourquoi elle a commencé à s'excuser de son décès en premier. Viendront ensuite des hommages pour d'autres personnages disparus brutalement au cours de la saga.
L'écrivain travaille actuellement sur le script du spin off sous forme de trilogie Fantastic Beasts and Where to Find Them (en tournage cet été et en salles en novembre 2016). Parallèlement à son travail d'auteure, elle se montre particulièrement investie auprès de sa communauté de fans, trouvant toujours des mots intelligents pour discuter de tous les sujets. Ainsi, elle a ému ses followers en trouvant des conseils à donner à une personne qui ne trouve plus de sens à sa vie. Elle a posté une série de magnifiques photos et a conclu sur ces mots : "Et je lui dirais que le monde est rempli de merveilles qu'il ou elle n'a pas encore vues. Et de ne jamais abandonner l'espoir de les voir un jour."