Harry Styles ne cesse de gravir les échelons dans la musique et plus précisément dans l'univers de la pop. À tel point qu'il vient d'être qualifié comme "le nouveau roi de la pop" par le célèbre magazine américain Rolling Stone, qui vient de faire du chanteur britannique la une de son nouveau numéro. Son troisième album, Harry's House, fait actuellement un carton depuis sa sortie en mai dernier. Sans oublier son look androgyne qui détonne, rappelant notamment l'esprit de David Bowie - ancienne star mondiale dans les années 70 - mais également Mick Jagger , bien que cette comparaison ne plaise pas au chanteur des Rolling Stones. Harry Styles fait notamment partie des rares membres d'un boys band (One Direction) à s'être sublimé lors de son passage en solo.
Mais malgré ce succès incontestable, Taj, l'un des neveux de Michael Jackson, s'est offusqué de cette Une puisque l'expression "roi de la pop" a toujours été associée à son oncle jusqu'ici. Et il veut que cela reste ainsi. "ll n'y a pas de nouveau roi de la pop. Rolling Stone, vous n'avez pas autorité sur le titre, vous ne l'avez pas mérité, contrairement à mon oncle", a-t-il déclaré sur son compte Twitter, en estimant que ce statut gagné par son oncle est la consécration de "plusieurs décennies de dévouement et de sacrifice". Pour autant, loin de lui l'idée de vouloir manquer de respect à Harry Styles, qu'il trouve par ailleurs "très talentueux". Mais il estime qu'il faudrait plutôt lui donner "son propre titre", qui serait "unique" et non inspiré de celui de Michael Jackson.
Cette affaire a également fait réagir les internautes. "Michael Jackson n'a pas brisé des records de ventes et des barrières raciales, établi des standards pour l'ensemble de la musique moderne au prix de son enfance toute entière pour qu'on regarde aujourd'hui Harry Styles se faire appeler nouveau roi de la pop", s'est emporté l'un d'entre eux, en prenant connaissance de ce débat. "Combien l'équipe de Harry Styles a-t-elle payé Rolling Stone ? À moins qu'ils aient engagé un journaliste de 15 ans qui n'y connait rien", s'est interrogé un autre.
Pour rappel, Michael Jackson, qui a rendu son dernier souffle en 2009, découvert dans un premier temps par l'intermédiaire du groupe The Jackson Five lorsqu'il était jeune, est devenu par la suite "le roi de la pop" de manière incontestable grâce à des tubes planétaires comme Bad, Thriller et tellement d'autres dans les années 80 ainsi que des prestations scéniques de haute volée comme lors de son concert à Bucarest (Roumanie) en 1992.