Mardi 6 octobre dernier, la Galerie 15 Saussure à Paris ouvrait ses portes aux amateurs d'art venus découvrir la nouvelle exposition de la plasticienne Valeria Attinelli. Une exposition unique et qui avait un caractère particulier puisque c'est avec son père Lucio qu'elle partageait l'espace. De quoi ravir Fiona Gélin et Helena Noguerra, présentes pour le vernissage de cette exposition baptisée De Père en fille.
Valeria Attinelli, dont les oeuvres figurent dans de nombreuses collections privées et notamment à la SACEM au titre des oeuvres représentatives de l'art contemporain, avait pour une fois fait une infidélité à sa galerie fétiche Caplain-Matignon, située dans le 8e arrondissement de Paris où elle avait présenté son exposition Allumeuse sous les yeux d'Anouchka Delon. Cette fois-ci, elle exposait en duo avec son père, Lucio Maria Attinelli, journaliste et écrivain italien, ancien haut fonctionnaire de l'UNESCO aujourd'hui versé dans la création artistique.
Ce soir du 6 octobre, ils s'étaient donc donné rendez-vous à la Galerie 15 Saussure, à l'image de Fiona Gélin et Helena Noguerra, qu'il n'est pas rare d'apercevoir lors des événements organisés par l'artiste. On pouvait également croiser le chanteur Philippe Lavil, le comédien Zinédine Soualem ou encore le violoncelliste Ivry Gitlis, ainsi que Gianni Lorenzon, venu en famille accompagné de son fils Alessandro et son épouse Pascale Garnier-Cowan, elle-même peintre qui avait exposé ses toiles au même endroit en septembre 2014.
Une rencontre artistique et familiale immortalisée en photos pour le père et la fille, entourés des amoureux de leurs créations.