La famille Darroze est une nouvelle fois en deuil. Quelques jours seulement après le décès de son père Francis, Hélène Darroze perd son oncle Claude qui est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à Fargues à l'âge de 80 ans. "Le décès de son frère l'a profondément affecté. Mon papa luttait depuis de longs mois. Il s'est éteint chez lui, auprès de ses proches." témoigne son fils Jean-Claude Darroze auprès du journal Sud Ouest.
Chef multi-étoilé et propriétaire de la Maison Claude Darroze, le frère de Francis Darroze a eu droit à un tendre hommage de ses anciens coéquipiers de cuisine. "Toutes les équipes de la Maison Claude Darroze, Hôtel-Restaurant et de Darroze traiteur - Toque & Go ont l'immense tristesse de vous annoncer le décès de Monsieur Claude Darroze, que nous aimions, tendrement, appelé entre nous "Coco". confient avec douleur les membres de l'établissement avant d'ajouter : "Notre chef spirituel nous a quittés dans la nuit de vendredi à samedi à son domicile et auprès des siens. Il était l'âme de notre établissement. (...) Ses obsèques auront lieu a l'église de Langon à 11h00 le Jeudi 18 Novembre. L'inhumation s'effectuera au cimetière de Villeneuve de Marsan à 16h00."
Déjà meurtrie par la mort de son papa, Hélène Darroze doit faire face à ce nouveau décès dans son clan. Pour rappel, la chef cuisinière française doublement étoilée au guide Michelin avait annoncé le décès de son papa le 7 novembre dernier sur Instagram.
"Bon voyage mon petit Papa", avait-t-elle indiqué en légende d'un portrait de son père. Très admirative de son père et de son oncle, tous deux passionnés de cuisine, elle confiait récemment auprès du journal Food & Sens : "Ma mère raconte que, toute petite, alors que je savais à peine marcher, j'avais le bon geste pour goûter la sauce béchamel. Il doit y avoir une part d'atavisme ! Mais c'est en effet le milieu dans lequel nous avons grandi, le restaurant de mon grand-père, qui nous a façonnés (...) Enfant, j'ai baigné dans ce monde-là, traîné sur les marchés. J'ai commencé à cuisiner très tôt, vers cinq-six ans. J'ai commencé par la pâtisserie, par une tarte aux pommes dont je me souviens très bien ! C'est venu très instinctivement aussi." Une passion familiale très chère au coeur d'Hélène Darroze.