Avec Hélène Ségara, on ne sait plus trop sur quel pied danser ! La chanteuse, de retour dans les bacs avec le disque Amaretti, s'épanche dans les médias pour en faire la promotion et n'échappe aux questions sur sa santé. Elle avait affirmé ne plus vouloir en parler, mais elle continue pourtant à s'exprimer sur le sujet...
Bien qu'agacée par les questions de Sophie Davant sur l'état de sa maladie, Hélène Ségara avait accepté de répondre. Elle avait révélé il y a déjà deux ans souffrir d'une maladie auto-immune rare, qui lui cause une perte de la vue de l'oeil droit et pour laquelle elle a reçu un très lourd traitement, notamment à base de cortisone. On pensait que cet épisode aurait suffi pour qu'elle n'en dise pas plus mais, dans les pages de Nous Deux, elle en reparle volontiers. "Depuis ma maladie, je me suis découvert une force incroyable, une capacité à tout positiver, ce qui me permet de surmonter les épreuves. Je passe maintenant du temps aux États-Unis, où j'ai appris à vivre autrement grâce à des médecines alternatives", dit-elle. Et la chanteuse d'ajouter qu'elle consomme désormais du bio et fait confiance aux plantes pour sa santé.
Hélène Ségara, que l'on retrouve actuellement sur M6 dans Incroyable Talent, ajoute à propos des derniers mois écoulés qu'elle a heureusement vécu sa maladie avec du soutien, en particulier celui de son mari Mathieu. "Avec Mathieu, la plus belle preuve d'amour, c'est d'être encore là, quinze ans après notre rencontre, et d'avoir affronté les épreuves ensemble. Il m'a accompagnée pendant toutes les étapes de ma maladie, sans me dire une seule fois que j'avais changé, grossi. Il a continué à me trouver la plus belle (...) L'amour sublime tout !", dit-elle.
L'interview d'Hélène Ségara est à lire dans Nous Deux, en kiosques le 2 novembre 2016.
Thomas Montet