Il y a de l'eau dans le gaz entre la cuisinière et son ancienne BFF. Fut un temps, Luana Belmondo et Laeticia Hallyday faisaient les 400 coups ensemble. La cheffe avait même été choisie pour être la marraine de la petite Jade. Mais ça, c'était avant. En mars 2020, on apprenait ainsi que ce lien familial avait été rompu. "Avant j'avais un autre parrain, Jean-Claude Darmon et Jade une autre marraine, Luana Belmondo, mais on a dû changer parce qu'ils nous ont laissées tomber, confirmait récemment Joy à Paris Match. Quand on les a croisés pour la première fois depuis la mort de papa, l'été dernier, au mariage de Claude Lelouch, ils ne nous ont même pas salués."
Luana Belmondo avait, il faut dire, davantage pris le parti de David Hallyday et de Laura Smet dans l'affaire de l'héritage de Johnny. Ce qui a potentiellement provoqué cette fracture amicale. L'épouse de Paul Belmondo n'avait, d'ailleurs, pas été spécialement été informée de la situation. "Je ne me suis jamais exprimée sur la question : ne plus être la marraine de Jade n'a pas été mon choix, cette décision m'a été imposée par sa maman, tenait-elle donc à préciser, dans la foulée, via son compte Instagram. Je l'ai appris dans la presse. J'ai été surprise, dans l'incompréhension, et puis j'ai respecté ce choix, malgré ma tristesse."
De l'eau a coulé sous les ponts mais la douleur semble être encore vive. Interrogée sur des questions culinaires, avec son fils Alessandro dans les colonnes du magazine Point de vue, dans son édition du mercredi 10 avril 2024, Luana Belmondo n'a pas hésité à tacler gentiment Laeticia Hallyday et la manière dont elle avait géré toute cette histoire d'héritage. Schéma qu'elle ne souhaite pas reproduire avec ses proches. "On ne peut jamais prédire l'avenir, a-t-elle souligné. Mais si cela devait être le cas, je n'aimerais pas que ça sorte dans la presse parce que chez moi on lave le linge sale en famille. Ne vous méprenez pas, je ne juge personne. Je dis seulement que nous nous employons à nous protéger. Et s'il y a un problème, on en parle tous ensemble autour d'une table. Un bon plat et tout le monde est d'accord."
Retrouvez l'interview de Luana Belmondo dans le magazine Point de vue n° 3947 du 10 avril 2024.