Le 26 juin 2012 nous écrivions : La cote de popularité de Ryan Reynolds a visiblement résisté au flop monumental de Green Lantern (2011) dans lequel il sauvait pourtant le monde du bicéphale Peter Sarsgaard avec la pilote de chasse sexy Blake Lively. Vingt-six ans après le film culte avec Christophe Lambert, il a été choisi pour incarner le nouveau MacLeod dans un remake d'Highlander réalisé par Juan Carlos Fresnadillo (28 semaines plus tard).
Annoncé en 2008, le remake a traversé une production houleuse similaire à celle de RoboCop. Attaché à la mise en scène pendant plusieurs années, Justin Lin (Fast & Furious 5) confirmait en mai 2011 que le film était en bonne voie avant de se désister quelques mois plus tard, probablement convaincu que la chose ne se concrétiserait pas. Le Mexicain Juan Carlos Fresnadillo était alors annoncé à la réalisation, tandis que plusieurs noms circulaient pour le premier rôle.
Nouvelle star bankable du cinéma hollywoodien avec La Proposition (2009) et Sécurité rapprochée (2012), Ryan Reynolds est officiellement prêt à reprendre l'héritage des MacLeod pour un film qui devrait encore une fois être décrit comme un remix-reboot-remake. L'histoire suivra la quête d'un immortel qui lutte pour conserver son titre en décapitant ses rivaux à travers les siècles.
Incarné par Christophe Lambert dans Highlander (1986) avec Sean Connery, Highlander a connu de nombreuses suites au cinéma ainsi qu'une série éponyme (1992-1998) portée par Adrian Paul. Les deux acteurs s'étaient affrontés dans Highlander : Endgame (2000), une série B symptôme d'une franchise en perdition.