Dur pour Hope Solo ! Invitée à Washington avec ses co-équipières de l'équipe des Etats-Unis championne du monde de football, la meilleure gardienne au monde n'a pas eu le droit au petit clin d'oeil de Barack Obama. Ses nombreuses incartades en dehors du terrain n'y seraient pas étrangères...
Comme à chaque fois qu'une équipe américaine décroche un trophée majeur, national (NBA, NFL) ou international, Barack Obama reçoit ses membres à la Maison Blanche. Discours bourrés d'humour, petits messages personnels et échanges de cadeaux sont de rigueur pour le président féru de sport et ses invités.
Ce 27 octobre, c'est l'équipe de foot féminine sacrée championne du monde l'été dernier pour la troisième fois de son histoire qui était de passage à Washington. "Cette équipe a montré à tous les enfants américains que 'jouer comme une fille' veut dire être une dure à cuire", a notamment confié le président Obama, avant de se reprendre : "Peut-être que je n'aurais pas dû dire cette phrase. Jouer comme une fille veut dire être la meilleure."
Et s'il a félicité Sydney Leroux pour son mariage, ainsi que "le leadership de Christie Rampone, le talent de meneuse de jeu d'Alex Morgan, la rage de vaincre d'Heather O'Reilly, la discrète domination de Becky Sauerbrunn et la pas si discrète domination d'Abby Wambach", il n'aura eu aucun mot pour Hope Solo, sacrée meilleure gardienne de la compétition et figure emblématique de son sport.
La presse croit savoir que les problèmes de Hope Solo avec la justice, impliquée notamment dans une histoire de violence envers son neveu, et ses nombreux dérapages, qui lui avaient valu une exclusion du Team USA, ne seraient pas étrangers à cet oubli, dans ce cas volontaire, du président.
Toujours est-il que la star ne s'est pas formalisée et a immortalisé son passage par la Maison Blanche sur les réseaux sociaux, multipliant les clichés avec ses coéquipières...