Hugo Lloris est d'ordinaire connu pour son tempérament calme, mais c'est un tout autre visage que le footballeur français de 33 ans a montré le lundi 6 juillet 2020.
Sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium, à Londres, le gardien de but et champion du monde a littéralement perdu le contrôle. Une vive altercation l'a opposé à son coéquipier Son Heung-min à la fin de la première mi-temps, lors du match opposant son équipe de Tottenham à celle d'Everton.
Lorsque l'arbitre a sifflé le retour aux vestiaires, Hugo LLoris a traversé le terrain pour retrouver Son Heung-min, l'agresser verbalement et le pousser. Que se sont-ils dit ? Personne ne le sait, mais la situation exceptionnelle a poussé d'autres joueurs de Tottenham à intervenir, tels que Moussa Sissoko et Giovani Lo Celso. La suite du différend s'est déroulée dans le vestiaire et la tension était retombée pour l'entame de la seconde période.
À l'issue du match, Hugo Lloris a été interrogé par un journaliste de la BBC sur son coup de sang. Le père de famille, qui a trois enfants avec sa femme Marine, a tenu à dédramatiser la situation. "Ça appartient au vestiaire, je n'ai rien à dire en dehors. Ça fait partie du football. La seule chose que je peux dire, c'est qu'il y a beaucoup de respect entre lui et moi, entre tous les joueurs dans le vestiaire. Ça fait partie du jeu, des fois, il y a quelques tensions. Personne n'abandonne, et tout le monde donne le meilleur pour l'équipe", a déclaré le sportif originaire de Nice. Peu satisfait de la réponse obtenue, le journaliste a alors insisté pour tenter d'en savoir plus. "Vous n'avez pas à savoir. C'est assez clair que vous ne pouvez pas accepter de concéder une grosse occasion comme celle juste avant la mi-temps alors qu'il ne restait que quelques secondes à jouer. Mais il n'y a aucun problème du tout. Ne commencez pas à rendre les choses folles", a ajouté Hugo Lloris. S'il n'y a pas de problème, alors tout va bien.