À l'instar de la saga Twilight, Hunger Games a fait le choix d'offrir un casting musical aussi excitant que celui qui évoluera devant la caméra. Ainsi pour épauler les aventures de Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth et Josh Hutcherson, la production a sorti l'artillerie lourde pour la bande originale de L'Embrasement, deuxième chapitre de la saga. Après Coldplay et son sublime Atlas dévoilé en esquisse de ce qui pouvait nous attendre, le tracklisting de L'Embrasement a été dévoilé.
Comme annoncé sur son Twitter, Christina Aguilera figure bien au casting, elle qui a écrit le morceau We Remain pour le compte d'Hunger Games. Un retour en studio pour la jurée de The Voice, qui croisera sur son chemin la légendaire Patti Smith ou encore la très en vogue Ellie Goulding, qui revient avec Mirror, une nouvelle création pour celle à qui l'on doit le hit Lights. Sia figure également dans la BO avec Elastic Heart, où elle collabore avec Diplo et le DJ canadien The Weeknd, ce dernier revenant avec Devil May Cry.
Côté groupes, Hunger Games a également convié Of Monsters & Men, la révélation islandaise folk de l'année 2012, les très appréciés The National (que l'on avait récemment entendus dans la BO de Warrior) qui ont concocté Lean, un titre très sombre selon leurs dires, Imagine Dragons ou encore The Lumineers. Le groupe folk américain, auteur du tube Ho Hey, a écrit Gale Song, dédié au personnage incarné par Liam Hemsworth. Phantogram ou encore Santigold viennent parfaire le casting éclectique et alléchant réunis pour L'Embrasement. L'album de la BO sortira le 19 novembre dans les bacs.
La bande-originale de Hunger Games - L'Embrasement :
1. Atlas, Coldplay
2. Silhouettes, Of Monsters and Men
3. Elastic Heart, Sia (feat. The Weeknd & Diplo)
4. Lean, The National
5. We Remain, Christina Aguilera
6. Devil May Cry, The Weeknd
7. Who We Are, Imagine Dragons
8. Everybody Wants to Rule The World, Lorde
9. Gale Song, The Lumineers
10. Mirror, Ellie Goulding
11. Capital Letter, Patti Smith
12. Shooting Arrows at the Sky, Santigold
13. Place for Us, Mikky Ekko
14. Lights, Phantogram
15. Angel on Fire, Antony and the Johnsons