Bientôt de nouvelles révélations dans l'affaire Ian Watkins ? Une semaine après avoir reconnu entre autres une tentative de viol sur un bébé lors du début de son procès, le chanteur de Lostprophets pourrait voir d'autres victimes parler. Selon le DailyMail, la police, qui continue d'enquêter méticuleusement sur d'autres crimes pédophiles que le rockeur aurait pu commettre, a en effet reçu une multitude de témoignages après un avoir lancé un appel à témoins...
Alors qu'il avait auparavant toujours nié être un pédophile, Ian Watkins a donc avoué. La police a donc mis les bouchées doubles pour trouver d'autres victimes potentielles du chanteur de Lostprophets, toujours en détention provisoire. "Nous travaillons inlassablement pour trouver toutes les autres victimes ou des témoins pour que justice soit faite", a indiqué l'inspecteur en chef Peter Doyle de la Senior South Wales Police. Un porte-parole a ainsi indiqué que les forces de l'ordre avaient reçu un important nombres d'appels téléphoniques. Dès le mois de décembre dernier, la police avait en effet mis un numéro, le 0800 056 0154 et une adresse électronique, operationglobe@south-wales.pnn.police.uk, pour recueillir des témoignages.
En attendant d'autres témoignages, c'est une ex de Ian Watkins, sous le coup de 24 chefs d'accusations, qui s'est exprimée. Joanna Majic (38 ans) a révélé qu'elle avait alerté la police lorsqu'en 2008, le chanteur lui avait avoué son désir d'abuser d'enfants, ce qui avait d'ailleurs entraîné leur séparation après deux ans de fréquentation. "Je suis directement allée voir la police pour déposer plainte mais ils m'ont ignorée et m'ont demandé des preuves", raconte-t-elle au Daily Mirror. Ancienne call-girl - même si elle assure ne jamais avoir été payée pour avoir des relations avec Ian Watkins - , elle déplore le comportement de la police qui n'a pas permis de sauver des enfants. "J'ai toujours dit à la police : il y a des centaines de victimes et vous ne les trouverez jamais parce que les mères sont dans le coup", confie-t-elle. On sait en effet que les deux complices de Ian Watkins, elles aussi en détention, ont mis leurs bébés à "disposition" du chanteur pour qu'il assouvisse ses pulsions, souvent sous l'emprise de la drogue. On sait également que ce dernier à utilisé sa notoriété auprès de fans pour parvenir à ses fins.
Alors que le verdict du procès de Ian Watkins est attendu le 18 décembre prochain, les autres membres de Lostprophets ont publié un communiqué après ses aveux. Jamie, Lee, Luke, Mike et Stu ont assuré ne pas avoir été au courant de ses agissements qu'ils condamnent bien évidemment, après avoir longtemps cru à son innocence et se disent "dégoûtés". Les musiciens, qui ont mis fin au groupe lorsque l'affaire a éclaté, ont également eu une pensée pour les victimes et la famille du chanteur et ont appelé les victimes à collaborer le plus vite possible avec les autorités.