Le 10 janvier, proches, amis et anonymes faisaient leurs adieux à Igor et Grichka Bogdanoff, lors de leurs obsèques qui se tenaient à Paris. Parmi la foule, on pouvait alors voir Julie Jardon, la dernière compagne d'Igor avec qui il avait partagé sept ans de vie commune. Celle-ci a accepté de se confier à la télévision.
En effet, la jeune femme âgée de 27 ans - chercheuse en neurosciences et ex-mannequin - sera l'une des intervenantes du reportage intitulé Bogdanoff, les derniers mystères diffusé le 31 janvier à 20H50 sur BFM. Dans un extrait mis en ligne sur Twitter, on peut l'entendre évoquer avec franchise le sujet de la transformation physique des deux frères, morts à 72 ans des suites de la Covid-19. "C'est vrai que je ne savais pas ce qu'il se passait, ce qu'il faisait, ce qu'il ne faisait pas. Mais je savais qu'il avait du mal à accepter l'âge, à accepter de vieillir (...) Je pense qu'il a vu dans mon regard que l'âge n'avait pas tant d'importance que ça et j'espère que je lui ai apporté un peu ce rafraichissement durant les sept années qu'on a passées ensemble. Je pense que ça l'a rassuré et que ça a lui a donné plus de confiance en lui, en son corps, que Grichka qui n'avait jamais vraiment été en couple ou qui a eu des histoires de courte durée [sa dernière compagne connue est Chaima, NDLR]", a-t-elle relaté.
Julie Jardon a aussi ouvert ses archives personnelles, dévoilant quelques photos intimes du temps de sa relation amoureuse - parfois mouvementée, la justice ayant été impliquée il y a quelques années - avec Igor Bogdanoff. L'occasion de découvrir ainsi le défunt scientifique, ex-animateur de l'émission Temps X, avec une barbe !
La métamorphose physique des frères Bogdanoff, qui touchait plusieurs parties du visage (menton, lèvres, pommettes), avait donné lieu à une flopée de rumeurs, ces derniers ayant pris grand soin de ne jamais trop en dire sur le sujet pour conserver le mystère sur eux. On a ainsi parlé d'expérience ratée en laboratoire, de recherche effrénée vers la vie éternelle ou plus simplement d'utilisation abusive du Botox... Ils ont emporté leurs secrets dans la tombe. Igor et Grichka reposent désormais dans le Gers, sur les terres familiales.