Mardi 15 octobre, M6 diffusait le premier épisode de la huitième saison de La France a un incroyable talent. Andrée Deissenberg, nouvelle jurée, a su se faire une place aux côtés de Sophie Edelstein, Dave et Gilbert Rozon, toujours aussi filou. Magie, chants, danse, burlesque et numéros indescriptibles, l'émission nous a réservé une soirée d'ouverture sensationnelle ! Débrief.
Ils ne sont que six à avoir séduit le jury et à avoir obtenu ainsi leur place pour la demi-finale. Qui sont ces Incroyables Talents ?
Sébastien a ouvert le bal. Professeur des écoles, il est également Costic, une Céline Dion plus vraie que nature. Imitateur déjanté de la diva québécoise, Sébastien, vêtu d'une robe argentée brillant de mille feux et coiffé d'une perruque longue en cascade, prend son rôle très à coeur. À tel point que même lorsqu'il a fini d'interpréter I'm Alive et Pour que tu m'aimes encore, il ne peut sortir de la peau de C'line et continue le show ! Incroyable !
Captain Frodo, mondialement connu, a séduit le jury en dévoilant son show de contorsionniste dans lequel il s'amuse à faire entrer son corps dans des raquettes sans cordes. Un numéro tordant !
Enzo Weyne n'est pas un inconnu de La France a un incroyable talent. En effet, le séduisant magicien a déjà participé à l'aventure de M6 pendant la saison 3. Tentant de s'échapper d'un coffre chargé d'explosifs, il parvient à bluffer public et jury en se retrouvant à l'extérieur sans que personne ne comprenne comment et fait même participer Alex Goude à la surprise générale. Du jamais vu ! Andrée et Sophie sont sous le charme.
Sous le charme ? Pas autant que lorsque Hugo Desmarais fait son entrée sur la scène. Le beau gosse venu du Québec ne laisse pas les jurées insensibles ni l'animatrice de l'émission, Sandrine Corman. Le jeune acrobate se lance dans un show impressionnant. Et lorsqu'il homme ôte son T-shirt, il n'en faut pas plus à nos deux jurées ainsi qu'à Dave pour lui accorder un "oui" !
Gilbert Rozon en a également pris plein la vue grâce à la bombe Lada. Le duo Roméo et Lada propose un numéro burlesque sur la célèbre bande originale de James Bond. Si Roméo a un physique très agréable, Lada n'a rien à lui envier. La brunette affiche en effet une paire de fesses à faire pâlir d'envie les plus belles filles de Victoria's Secret. Lorsque le tandem finit en petite tenue, le jury reste bouche bée. Et Gilbert, lui, ne peut s'empêcher de suivre la belle Lada...
Infanlim est l'une des belles surprises de la soirée. Dans le noir le plus total, d'étranges robots fluorescents dansent et offrent au jury et au public un numéro parfaitement lifté et réussi. Il s'agit en réalité d'un groupe entièrement composé de filles venues de Russie. Andrée et Sophie sont fans !
Eux aussi sont venus avec leurs talents, pas assez incroyables pour le jury... On se souviendra notamment du fiasco de Cobra Kid : il n'a pas réussi à énerver son cobra qui n'a donc pas voulu mordre le ballon qui se trouvait dans sa bouche. Le groupe de danse Zamounda n'a pas convaincu, pas plus que les Rilojosa et la Team Circus Show qui a pourtant offert à chacun des membres du jury une petite chanson.
Enfin, on n'oubliera pas la demande en mariage de Cécile à Julien. Apparus sur un portemanteau, ils n'ont pas réussi à convaincre le jury mais se souviendront à jamais de leur passage dans La France a un incroyable talent. Alors que le jury leur dit non, Cécile lance : "Est-ce que s'ils nous ont dit non pour 5 minutes, tu veux bien me dire oui pour la vie ?" Julien accepte naturellement. Une jolie demande en mariage. Là encore, c'est du jamais vu ! "C'est aussi L'amour est dans le pré, ici", lance Sophie Edelstein, émue. "Le seul oui qui compte c'est le vôtre", ajoute Gilbert.
Enfin, que serait Incroyable Talent sans les phrases cultes, toujours plus coquines, de Gilbert Rozon. Hier, le public a encore eu le droit à un florilège ! "Il a fait de son mieux, et comme dirait Andrée à son mari 'merci quand même'" ou "Je pense que je suis en train de devenir gay". Dave mérite également la palme avec : "Pourquoi avoir mis une lampe torche dans votre slip ? Il faut l'allumer !" Enfin, Andrée trouve aisément sa place dans le jury grâce à une réplique désormais culte : "J'ai adoré voir des gens arriver par derrière !" Ce à quoi Gilbert n'a pu s'empêcher de répondre : "Elle aime les surprises par derrière !"
La France a un incroyable talent a réuni 3,9 millions de téléspectateurs pour ce premier numéro de sa huitième saison, plaçant ainsi M6 en deuxième position des audiences de la soirée. Les parts d'audiences s'élèvent à 15% sur le public de 4 ans et plus et à 20% sur les ménagères de moins de 50 ans. À noter que, l'année dernière, le lancement de la saison 7 avait réuni 3,8 millions de téléspectateurs (14% du public de 4 ans et plus et 18% des ménagères de moins de 50 ans).